DON'T TORTURE A DUCKLING
DON'T TRURE A DUCKLING( que l'on peut traduire par "ne torturé pas un caneton"), ou LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME ou Non si sevizia un paperino est un GIALLO ( film d'horreur italien) de LUCIO FULCI.
Synopsis: Un journaliste enquête sur des meurtres d'enfants dans un petit village du sud de l'Italie. Plusieurs suspects vont se succéder mais aucun n'est le bon, mais la sorcière semble est la responsable...
Bref, LUCIO FULCI est un grand spécialiste du GIALLO, même si il a plus fait de film de zombie que de film comme celui-ci. Un film dans un ponde rural encore brut par ces réactions et ses croyances. Un casting qui aurait pu être pire. Des effets spéciaux pas mal réussit pour un film de cette époque et au budget pas énorme. Un cliffhanger bien provocateur surtout dans cette région et les meurtres d'enfants sont une chose rare dans le cinéma d'aujourd'hui voir tatou. DARIO ARGENTO , un autre figure du GIALLO affirmera en parlant de ce film " Un des meilleur film de LUCIO FULCI et un excellent GIALLO", quand c'est des maîtres qui le disent , ça a plus de poids. A voir donc si vous n'avez jamais vu de GIALLO même si il en existe de bien meilleur qualité mais de par son petit budget et sa ruralité, on s'attache à ce film qui au font est provocateur ( voir la fin du film).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire