vendredi 9 mars 2007

HOLLYWOODLAND

HOLLYWOODLAND est un thriller de ALLEN COULTER ( dont c'est le premier long métrage, après avoir réalisé moult épisodes de série TV), avec ADRIEN BRODY (LE PIANISTE, LE VILLAGE, KING KONG), BEN AFFLECK( DOGMA, JAY AND SILENT BOB STRIKE BACK, WILL HUNTING, ARMAGEDDON, PEARL HARBOR, DAREDEVIL, PAYBACK).









Synopsis: 16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc.
Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo. Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.
L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...





Bref, un film qui mélange le thriller et le biopic ( film biographique) sur GEORGES REEVES, le premier homme à avoir incarner SUPERMAN. Thriller car sa mort est mystérieuse, tout le dit mort à la suite de son suicide mais certains éléments sont troublant. Un film qui peut rappeler l'ambiance des livres de JAMES ELROY, donc faire référence à LA CONFIDENIAL et THE BLACK DAHLIA. Le film suit donc l'enquête mené par ADRIEN BRODY,pas mal en détective même si un type aussi maigrichon que BRODY manque de crédibilité physique, et avec de longs flashbacks revient sur la carrière et la vie de GEORGES REEVES. BEN AFFLECK a reçu le prix d'interprétation pour ce rôle à la Mostra de venise et c'est vrai qu'il est bon et ça faisait longtemps, sans doute depuis WILL HUNTING qu'on ne l'avait pas vu jouer à ce niveau. Un film qui passe super bien et dont le suspense est bien amené par le réalisateur, à voir donc si vous voulez retrouvez cet univers glamour et en même temps noir de la fin des années 50-début 60.

Aucun commentaire: