mardi 12 juin 2007

MIRACLE FIGHTERS

MIRACLE FIGHTERS ( 1982) est une kung fu comédie chinoise réalisé par YUEN WOO-PING ( LE CHINOIS SE DECHAINE, LE HEROS MAGNIFIQUE, LE TIGRE BLANC, DRUNKEN MASTER, IRON MONKEY, THE TAI-CHI MASTER, WING CHUN ), avec YEN YAT CHOH ( L'ILE DE LA BETE), LEUNG KA YAN ( LES 5 MAITRES DE SHAOLIN, SHAOLIN MARTIAL ARTS, THE VICTIM, LE TIGRE BLANC, LE FLIC DE HONG KONG 2, EVIL CULT, FIGHT BACK TO SCHOOL 3, CLAW OF STEEL) et YUEN CHEUNG YAN ( ONE ARMED SWORDSMAN, LE RETOUR DE L'HIRONDELLE D'OR, HAVE SWORD WILL TRAVEL, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN, LES 12 MÉDAILLONS D'OR, LES 13 FILS DU DRAGON D'OR, LA RAGE DU TIGRE, LA LÉGENDE DU LAC, LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LE POIGNARD VOLANT, LE TIGRE BLANC, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE, THE TAI-CHI MASTER, FIST OF LEGEND, WING CHUN, FORBIDDEN CITY COP, CHARLIE'S ANGELS 1-2, CRAZY KUNG FU).









Synopsis: Kao Hung est un traître aux yeux de son suzerain, il s’enfuit en kidnappant le prince mais il est poursuivit par un sorcier aussi cruel que puissant. Des années plus tard alors qu’il est en compagnie de son fils adoptif, il est retrouvé par le sorcier et est tué. Le fils adoptif décide alors sous la tutelle de deux grands maîtres et magiciens de s'entraîner et de venger son père adoptif.



Bref, un film de fou, mélangeant humour burlesque à a JACKIE CHAN et folie des combats et des personnages, un peu à la manière de L'EXORCISTE CHINOIS pour l'ambiance et a magie taoïste. Certains diront que c'est du grand n'importe quoi et cette impression n'est pas loin par moment mais les chorégraphies des combats sont énormes et originaux, ils ont d'ailleurs été nommés aux HONG KONG AWARDS 1982. Au final on passe un bon moment même si il manque quand même un véritable acteur leader pour porter ce film sur son nom car on a affaire ici plus à un film avec des second couteaux.

Aucun commentaire: