mardi 5 juin 2007

POLTERGAY

POLTERGAY est une comédie française réalisé par ERIC LAVAINE ( réalisateur d'épisodes de la série courte FAUT-IL? et de certains épisodes des GUIGNOLS DE L'INFO), avec CLOVIS CORNILLAC ( MALEFIQUE, MENSONGES & TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, BRICE DE NICE, LES CHEVALIERS DU CIEL, E CACTUS, LES BRIGADES DU TIGRE, LE SERPENT? SCORPION), JULIE DEPARDIEU ( fille de Gerard, LA MACHINE, PODIUM, ESSAYE-MOI!, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLE) et MICHEL DUCHAUSSOY ( LE JOUR LE PLUS LONG, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LES PORTES DE LA GLOIRE, AMEN, BIENVENUE CHEZ LES ROSES, LA BOITE NOIRE).









Synopsis: Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay. Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma. Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.



Bref, voilà une comédie avec la star montante française CLOVIS CORNILLAC. Une comédie qui joue sur les clichés et qui malgré cela s'en sort pas mal mais ce ne sera certainement pas la comédie de l'année. Une comédie avec des hauts et des bas mais CORNILLAC est pas mal du tout surtout quand il croit qu'il est homo. Un CORNILLAC qui fait penser à un jeune DEPARDIEU dans les comédies de sa jeunesse. Au final , on passe un bon moment même si il manque quelque chose pour faire passer ce film dans la première division.

Aucun commentaire: