lundi 9 juillet 2007

PUSHER III

PUSHER III ( 2005) est un film dramatique d'action danois réalisé par NICOLAS WINDING REFN ( LA TRILOGIE PUSHER), avec ZLATKO BURIC ( LA TRILOGIE PUSHER, DIRTY PRETTY THING), MARINELA DEKIC ( dont c'est le premier rôle au cinéma aprés avoir été l'héroïne de série Tv danoise) et ILYAS AGAC ( PUSHER 2).















Synopsis: Milo, un trafiquant de drogue serbe, suit une thérapie de groupe pour soigner sa toxicomanie. Aujourd'hui, sa fille fête son 25e anniversaire, et il doit préparer un banquet pour une quarantaine de convives. En plein préparatif, il doit aussi veiller à ses affaires en cours. Il attend une livraison d'héroïne. A la place, il se retrouve avec des pilules d'ecstasy. Bien que ne connaissant rien à ce marché, Milo décide de garder la livraison et de la revendre. Mais ses lieutenants tombent malades, vraisemblablement intoxiqués par les pâtés préparés par Milo.
Retournant à la fête, Milo entreprend de remplacer les pâtés avariés. Sous l'effet du stress, il succombe à la tentation de reprendre de la cocaïne. Là-dessus, son livreur de drogue lui demande de s'occuper d'un de ses amis proxénètes, qui cherche à vendre une de ses filles. La nuit est mal partie...



Bref, voilà le dernier volet de cette trilogie danoise remarquable. la réalisation de NICOLAS WINDING REFN est toujours la même c'est à dire mélangeant film dramatique et documentaire. Un scénario encore plus noir que les précédents et on atteint des sommets. ZLATKO BURIC confirme son rôle dans le précédent opus et sublime le rôle. Cet ultime opus va beaucoup plus loin que les précédents et se révèle encore plus dramatique. A voir PUSHER 3 est un superbe film qui mérite d'être vu par un plus large public quand on voit comment la trilogie PUSHER a eut si peu de succès au cinéma.

Aucun commentaire: