lundi 9 juillet 2007

NORBIT

NORBIT ( 2007) est une comédie us réalisé par BRIAN ROBBINS (HARDBALL),avec EDDIE MURPHY ( 48 HEURES, 48 HEURES DE PLUS, LE FLIC DE BEVERLLY HILLS 1-3, L'ENFANT SACRE DU TIBET, UN FAUTEUIL POUR DEUX, UN PRINCE A NEW YORK, BOOMERANG, MONSIEUR LE DEPUTE, UN VAMPIRE A BROOKLYN, LE PROFESSEUR FOLDINGUE 1-2, UN FLIC A SAN FRANCISCO, DR DOOLITLE 1-2, PERPETE, SHOWTIME, PLUTO NASH, ECOLE MATERNELLE, E MANOIR HANTE ET LES 99 FANTÔMES), THANDIE NEWTON ( ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, MISSION IMPOSSIBLE 2, COLLISION, LES CHRONIQUES DE RIDDICK, A LA RECHERCHE DU BONHEUR) et TERRY CREWS ( héros de la série Tv EVERYBODY HATES CHRIS, BAD TIMES, MI TEMPS AU MITARD, INLAND EMPIRE, IDIOCRACY).















Synopsis: L'histoire de Norbit Albert Rice a tout d'un conte de fées. Recueilli et élevé par un vieux restaurateur chinois, Mr. Wong, ce gentil petit orphelin rencontre à huit ans la douce et jolie Kate, dont il tombe éperdument amoureux. Un cruel destin ne tarde pas à les séparer. A neuf ans, Norbit devient à son corps défendant le protégé de Rasputia. Après l'avoir arraché aux griffes de trois brutes, cette gamine méchamment musclée jette son dévolu sur lui. Craignant son redoutable crochet du droit, timide Norbit cède à ses avances et devient son petit ami. Les années passent, il épouse la mégère et tombe sous la coupe de ses trois abominables beaux-frères qui font régner la terreur dans toute la région. Cette histoire serait bien trop triste si Kate, plus radieuse que jamais, ne revenait en ville, bien décidée à lui donner une fin heureuse et à sauver Norbit, fût-ce malgré lui...



Bref, voilà le dernier film avec EDDIE MURPHY, un film qui est dans le même genre que LE PROFESSEUR FOLDINGUE, LA FAMILLE FOLDINGUE ou encore BIG MAMA. En effet EDDIE MURPHY se déguise et endosse le costume de différent personnages dans ce film pour nous faire rire. On notera la présence aussi CUBA GOODING JR, ou encore le marrant MARION WAYANS. Un scénario classique pour une comédie us qui ne vole pas haut et reste ici un prétexte à EDDIE MURPHY de se déguiser. A voie si vous avez aimer les films précédemment cités ou si vous êtes un inconditionnelle du sieur MURPHY.

Aucun commentaire: