vendredi 17 août 2007

L'ANTRE DE LA FOLIE

L'ANTRE DE LA FOLIE (IN THE MOUTH OF MADNESS) (1995) est un film d'horreur us réalisé par JOHN CARPENTER ( HALLOWEEN, ASSAUT, FOG, NEW YORK 1997, LOS ANGELES 2013, THE THING, CHRISTINE, PRINCE DES TENEBRES, THEY LIVE, THE VILLAGE OF THE DAMNED, L'ANTRE DE LA FOLIE, VAMPIRES, GHOSTS OF MARS), avec JURGEN PROCHNOW ( DUNE, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 2, TWIN PEAKS, JUDGE DREDD, AIR FORCE ONE, UN TUEUR POUR CIBLE, WING COMMANDER, THE HOUSE OF THE DEAD), SAM NEILL (A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE, LES AVENTURES D'UN HOMME INVISIBLE, JURASSIC PARK, EVENT HORIZON, JURASSIC PARK 3) et JULIE CARMEN ( GLORIA, FRIGHT NIGHT 2).



Synopsis: Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détéctive, va pénetrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.



Bref, L'antre de la folie est pour moi, le chef d'oeuvre ultime de JOHN CARPENTER. Ce film est sans doute le plus déroutant, le plus extrême et le plus terrifiant de ces films. Le scénario est tout simplement hallucinant. La mise en scène et les effet spéciaux sont pas mal du tout et on reconnait la patte de CARPENTER. Les acteurs et surtout SAM NEILL font une bonne prestation et on notera aussi la présence de CHARLTON HESTON au générique qui donne un certain prestige au film qui n'en avait pas besoin. A voir , un film déroutant, surprenant et terrifiant, le meilleur de la série B fantastique.

Aucun commentaire: