jeudi 27 décembre 2007

DRAGON INN

DRAGON INN ( L'AUBERGE DU DRAGON) ( XIN LONG MEN KE ZHAN ) (1992) est un wu xia pian chinois réalisé par RAYMOND LEE ( SWORDSMAN, THE EAST IS RED, acteur dans UNE BALLE DANS LA TETE), avec BRIGITTE LIN (ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, POLICE STORY, PEKIN OPERA BLUES, SWORDSMAN 2, ROYAL TRAMP 1-2, THE BRIDE WITH WHITE HAIR 1-2, THE EAST IS RED, LES CENDRES DU TEMPS), TONY LEUNG KA-FAI ( PRISON ON FIRE, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, GUNMEN, ISLAND OF FIRE, L'AMANT, ONCE UPON A TIME A HERO IN CHINA, LES CENDRES DU TEMPS, VICTIM, THE TRIAD ZONE, THE TWINS EFFECT 2, NOUVELLE CUISINE, THROW DOWN, ELECTION, THE MYTH, FLYING DAGGER) et MAGGIE CHEUNG ( POLICE STORY 1-3, PROJECT A 2, DRAGON FROM RUSSIA, GREEN SNAKE, FLYING DAGGER, LES CENDRES DU TEMPS, IRMA VEP, AUGUSTIN ROI DU KUNG FU, IN TRHE MOOD FOR LOVE, HERO, CLEAN, 2046).



Synopsis: Tsao Chu règne en despote sur la Chine en éliminant ses rivales et leur famille. Séparés au cours d'une bataille, une rebelle et son amant se donnent rendez-vous dans une auberge tenue par une femme mystérieuse. Peu de temps après, les espions de Tsao Chu arrivent...



Bref, voilà un film qui est ue production de TSUI HARK et on note tout de suite le style, la mise en scéne qui rappelle TSUI HARK mais réalisateur et en regardant bien les films réalisé par RAYMOND LEE on trouve quasiment à chaque fois TSUI HARK et bien il s'avère que TSUI HARK donne souvent un coup de main à la réalisation. Ce qui explique beaucoup de chose et notamment le scénario , oeuvre aussi de TSUI HARK, et dont le final est assez tranchant. Une direction des acteurs bien foutu et une ribambelles de jeunes stars hong-kongaises alors en plein essor dans le style. Bref, si vous aimez les films de TSUI HARK tel THE BLADE par exemple dont l'ambiance est assez similaires par exemple.

Aucun commentaire: