jeudi 27 décembre 2007

IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION

IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION ( GUI LA TESTA) ( DUCK YOU SUCKER) ( A FISTFUL OF DYNAMITE) (1971) est un western italien réalisé par SERGIO LEONE ( POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS, ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST, MON NOM EST PERSONNE, UN GENIE DEUX ASSOCIES UNE CLOCHE, IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE), avec JAMES COBURN ( LES SEPT MERCENAIRES, CHARADE, LA GRANDE EVASION, HUDSON HAWKS GENTLEMAN CAMBRIOLEUR, SISTER ACT 2, MAVERICK, L'EFFACEUR, LE PROFESSEUR FOLDINGUE, PAYBACK), ROD STEIGER ( LE JOUR LE PLUS LONG, AMITYVILLE, LA DERNIERE CAVALE, MARS ATTACKS, HURRICANE CARTER, LA FIN DES TEMPS) et ROMOLO VALLI ( pas mal de petit films italiens qui malheureusement ne me disent rien ou trop peu de choses).



Synopsis: Sean Mallory, un révolutionnaire de l'IRA spécialiste en explosifs, et Juan Miranda, un bandit de grand chemin, deviennent malgré eux les héros de la révolution mexicaine.



Bref, voilà un film du grand et meilleur réalisateur de WESTERN de tout les temps, j'ai nommé SERGIO LEONE. Ce film est à part dans les WESTERN de LEONE car il se déroule plus assez tard dans le temps et notamment pendant la révolution mexicaine lancé par ZAPPATA et autres. Un film classique aujourd'hui et typique du WESTERN SPAGHETTI avec des couleurs, une musique ( signé ENNIO MORRICONE) et une réalisation des meilleurs . Ainsi si jamais vous n'avez vu ce film, honte sur vous mais dans ce cas précipitez vous sur ce bijou de western unique!!!

Aucun commentaire: