mardi 29 janvier 2008

CONTRE ENQUETE

CONTRE ENQUETE ( 2007) est un film policer français réalisé par FRANCK MANCUSO ( scénariste du film et de 36 QUAI DES ORFEVRES), avec JEAN DUJARDIN (AH SI J'ETAIS RICHE, BIENVENUE CHEZ LES ROSES, TOUTES LES FILLES SONT FOLLES, LES CLEFS DE BAGNOLES, LE CONVOYEUR, MARIAGES, LES DALTONS, BRICE DE NICE, L'AMOUR AUX TROUSES, IL NE FAUT JURER DE RIEN, OSS117 LE CAIRE NID D'ESPIONS, 99F), LAURENT LUCAS ( HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN, RIRE ET CHATIMENT, QUI A TUE BAMBI?, CALVAIRE) et AGNES BLANCHOT ( SCOUT TOUJOURS).



Synopsis: Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...




Bref, voilà un petit polar français qui ne paye pas de mine comme ça mais qui se révèle pas mal du tout. Un JEAN DUJARDIN pas mal du tout dont le rôle fait écho à sa prestation dans LE CONVOYEUR. On notera aussi au casting AGNES BLANCHOT qui est la compagne du réalisateur mais qui joue son rôle malgré tout. Un scénario sur un fond assez dure mais dont le final est pas mal du tout et on ne le voit pas venir contrairement au premier cliffhanger. Fans de Polar et film noir , ce film est pour vous, on regrettera juste la durée un peu courte du film et le fait que le film repose quand même entièrement sur les épaules de DUJARDIN.

Aucun commentaire: