mardi 29 janvier 2008

ZATOICHI'S CONSPIRACY

ZATOICHI'S CONSPIRACY (ZATOICHI: A BLOOD FESTIVAL OF KASAMA) ( LA LEGENDE DE ZATOICHI: RETOUR AU PAYS NATAL) ( SHIN ZATOICHI MONOGATARI : KASAMA NO CHIMATSURI) (1973) est un chamabara japonias réalisé par KIMIYOSHI YASUDA ( ZATOICHI 5;9;15;18), avec SHINTARO KATSU ( faut il encore présenté le bonhomme qui incarne ZATOICHI? je ne le pense pas), YUKIYO TOAKE ( LA PROIE DE L'HOMME) et EIJI OKUDA ( YAKUZA IN LOVE).



Synopsis: Zatoichi est sur la route depuis si longtemps que lui même ne sait plus très bien depuis quand…20 ans peut-être. Aujourd’hui, homme admiré, et respecté, il ne ressemble plus du tout à l’adolescent brutal et turbulent qu’il était. Aussi, quand il décide de revenir dans son village natal, peu de gens le reconnaissent. Il retrouve une demi-sœur qu’il ne connaît pas, et Shinbei, un ami d’enfance devenu une véritable canaille…





Bref, voilà l'avant dernier épisode ( soit le 25éme) de la saga des ZATOICHI. On retrouve évidement SHINTARO KATSU dans le rôle de ZATOICHI qui cette fois retourne dans son village natale pour le pire et pour le meilleur. Un film dont le grain et la mise en scène font beaucoup plus série B que ces précédents. Pourtant YASUDA n'en est pas à son premier film et encore mois à son premier ZATOICHI. Un scénario pas mal mais sans plus et des effets spéciaux par contre plus sanglant que jamais. Ainsi ce film annonce la fin de la saga que se soit historiquement qu'artistiquement, car un seul film suivra pour ensuite épuiser le filon à la télévision avec une série télé. Fans de ZATOICHI vous serez légèrement déçu mais apprécierez certains scènes et passages bien trouvé alors que les autres devront plutôt préférer remonter le temps pour trouver un opus mieux ficelé.

Aucun commentaire: