PRIMEVAL
PRIMEVAL (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par MICHAEL KATLEMAN ( réalisateur de série tv principalement et donc premier film cinéma), avec DOMINIC PURCELL ( LA LOI DES ARMES, MISSION IMPOSSIBLE 2, EQUILIBRIUM, BLADE TRINITY, THE GRAVEDANCERS, héros des série tv JOHN DOE et PRISON BREAK), ORLANDO JONES ( MAGNOLIA, ENDIABLE, EVOLUTION, TIME MACHINE, BIKER BOYZ) et BROOKE LANGTON ( héroïne dans la série tv MELROSE PLACE).
Synopsis: Aux confins de la jungle africaine, un énorme crocodile mangeur d'hommes menace constamment la vie des tribus locales. En apprenant son existence, une équipe de reporters américains décide d'aller filmer cette terrifiante créature, et de la capturer vivante. Mais le producteur Tim Freeman, le caméraman Steven Johnson et leur équipe n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent... Au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile, le saurien s'est habitué au goût de la chair humaine, et il est devenu à présent un tueur incroyablement rusé. Traqués à la fois par les hommes et par l'animal, bien déterminés à les avoir, Tim et son équipe s'engagent dans une aventure beaucoup plus dangereuse qu'ils ne le pensaient...
Bref, voilà un nouveau film sur nos amis caillements ou encore les crocodiles. Un film dont le scénario semblait pas mal au première abord mais le gros problème du film c'est que le fameux GUSTAVE (nom attribuer à la bête par les indigènes) n'apparaît pas assez à l'écran et passe au second plan par rapport aux conflits Rwandais et aux pirates locaux. Le casting est quand à lui sans grand originalité (comme par hasard le black américain est le rigolo de service) avec un PURCELL qui lui joue les gros bras. Les effets spéciaux sur le monstre sont pas mal mais il manque quelque chose pour qu’il soit un poil plus animal, vivant... La réalisation joue beaucoup sur les paysages dans un premier temps pour joue par la suite sur les couleurs, intéressant donc mais avec le reste ce n'est pas tout à fait ça. Ainsi on a un film pas mal mais le meilleur dans le genre, qui se laisse regarder et qui pourrait intéresser les fans de croco et de conflit africain à la limite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire