RUGBY
C’était un dimanche de mai, le 18 pour être précis que nous sommes parti de beau matin à OIZON, petite bourgade du centre où nous avions rendez vous avec GANNAT pour les 32éme de final du championnat de France de 2éme série. Le rendez vous était donné pour 8h45 pour un départ qui fut finalement vers 10h15 du au retard et surtout au cuite de la veille d’un certain n°15 grand amateur de boisson alcoolisé à base d’anise et respirant le soleil.
Nous nous arrêterons vers 11h30 pour nous restaurez sur une aire d’autoroute à base de petite entrée sous plastique et de sandwichs mais aussi de chips. Nous arriverons vers 13h15 dans notre village (ville ?) d’accueil du jour. Après un café pris au club house du coin, direction le vestiaire et découverte du terrain pour un début d’échauffement vers 14h15. Un échauffement qui pour une fois aura été parfaitement rythmé (du à la présence de NICO notre futur coéquipier la saison prochaine et préparateur physique ?) qui nous amena donc à ce match qui débuta sur les coups de 15h opposant le 5éme d’Ile de France contre le champion d’Auvergne.
Un match qui restera ultra séré du début à la fin, ou votre serviteur et pilier favori fera le match dans sa quasi-totalité (je suis sorti à 2 minutes de la fin suite à un coup sur le coup de pied et e talon d’achille). On nous avez prévenu, GANNAT à un très bon buteur et donc pour l’empêcher d’exercer son art, consignes nous avions de ne pas faire de faute. Mais la tentation ou la provocation nous obligera à en commettre et donc leur permis d’ouvrir le score 3-0. Puis de doubler la mise un peu plus tard. 6-0. Mais sur un coup de génie de notre entraîneur des arrières ou ¾, notre BRUBRU (issue de l’équipe de PONTAULT COMBAULT dixit Le Parisien), nous réussissons à marquer un essai et à transformer ce dernier et donc à prendre la tête du match 7-6 après avoir eu des pénalités en notre faveur dont 2 qui auront flirté avec les poteaux en notre défaveur.
Mais dans la seconde mi-temps, leur buteur heureusement sera moins prolifique mais réussira tout de même à en planter une de trop ce qui arrêtera notre progression dans ce championnat de France et stoppa donc notre saison de rugby.
La journée ne s’arrêtera pas là, en effet, le retour en car aura permis de fêter dignement cet ultime match de la saison ou la bière et autre boissons (dont la fameuse à base d’anise et respirant le soleil) auront coulé à flot. Arrivé du bus vers 20h-21h, j’avoue que je ne le sait plus véritablement, pour une séparation annonçant des retrouvailles lors de la fête du rugby le 21 juin et un ultime au revoir à cette saison plein de retournement de situation le 29 juin lors des festivités amicales pour le mariage de CHOUCHOU et ALEXANDRA. Rendez sinon la saison prochaine où l’équipe sénior d’OZOIR LA FERRIERE sera en première série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire