lundi 16 juin 2008

MILANO ODIA LA POLIZIA NON PUÒ SPARARE

MILANO ODIA LA POLIZIA NON PUÒ SPARARE ( LA RANCON DE LA PEUR) (1974) est un thriller policier italien réalisé par UMBERTO LENZI ( LA LEGION DES DAMNES, LE TUEUR A L'ORCHIDEE, SPASMO, LA SECTE DES CANNIBALES, CANNIBAL FEROX, LA GUERRE DU FER, L'AVION DE L'APOCALYPSE, DEMONS 3), avec TOMAS MILIAN ( LE JOUR LE PLUS COURT, COMPANEROS, SALUDOS HOMBRE, LES QUATRE DE L'APOCALYPSE, LA LONG NUIT DE L'EXORCISME, AMISTAD, TRAFFIC), HENRY SILVA ( UN CRIME DANS LA TETE, ALLIGATOR, LE MARGINAL, LES GUERRIERS DU BRONX 2, ALLAN QUATERMAN ET LA CITE DE L'OR PERDU, DICK TRACY, MAD DOGS, GHOST DOG LA VOIE DU SAMOURAI, OCEAN'S ELEVEN) et LAURA BELLI ( a fait pas mal de petit film en italie sans vraiment connaitre de succés).



Synopsis: Giulio est un nouveau dans le milieu, et par son manque d'experience, il fait echouer un coup. Rejette par les membres de son gang, il decide d'enlever la fille d'un riche industriel, et demande une rancon de 500 millions a son pere.



Bref, voilà un film bis italien où la violence est roi. En effet, à tout moment les protagonistes au tour du "héros" ou plutôt personnage principal peut mourir sous sa furie. Un casting très biseux mais en même temps avec des pointures du genre avec une mention spécial à TOMAS MILIAN énorme dans ce rôle de gangster kidnappeur psychopathe . Un scénario très accès sur la violence mais avec une morale assez tiré par les cheveux et simpliste (voir trop facile). U n film qui pourrait se rapprocher d'un film d'horreur (genre dans lequel il a été longtemps classé dans certains pays) du fait qu'on pourrait l'identifier à un serial killer. Ainsi si le cinéma italien des années 70 et le bis en général avec des scènes de violence (dénoncé?) vous passionne ou encore vous intrigue, ce film devrait vous intéresser à bien des égards.

Aucun commentaire: