lundi 16 juin 2008

WAR

WAR ( ROGUE L'ULTIME AFFRONTEMENT) (2007) est un action movie américain réalisé par PHILIP ATWELL ( réalisateur d'épisode de la série tv THE SHIELD), avec JASON STATHAM ( ARNAQUES CRIMES ET BOTANIQUE, SNATCH, GHOSTS OF MARS, THE ONE, CARTON ROUGE, LE TRANSPORTEUR 1-2-3, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, COLLATERAL, CELLULAR, REVOLVER, CHAOS, LA PANTHERE ROSE, HYPER TENSION, BRAQUAGE A L'ANGLAISE, DEATH RACE), JET LI ( LE TEMPLE DE SHAOLIN, BORN TO DEFENSE, LES ARTS MARTIAUX DE SHAOLIN, THE MASTER, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-2-3-4-5, SWORDSMAN 2, CLAWS OF STEEL, THE EVIL CULT, LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE, DR WAI, BLACK MASK, L'ARME FATALE 4, ROMEO DOIT MOURIR, FIST OF LEGEND, LE BAISER MORTEL DU DRAGON, THE ONE, TAI CHI MASTER, EN SURSIS, HERO, DANNY THE DOG, LE MAITRE D'ARMES, LE ROYAUME INTERDIT, WARLORDS, LA MOMIE 3) et JOHN LONE ( L'ANNEE DU DRAGON, LE DERNIER EMPEREUR, RUSH HOUR 2).



Synopsis: Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évanouir dans la nature ? Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu'insaisissable, il déclenche une guerre spectaculaire entre la mafia chinoise et les Yakuza japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée. Alors que la guerre des gangs fait rage, Crawford va s'approcher de plus en plus de son ennemi et découvrir le secret qui se cache derrière chaque combat...



Bref, voilà un film d'action avec un super casting international. En effet, on a un action movie avec JET LI ( chinois) et JAON STATHAM ( britannique) qui sont dirigé par un américain, le tout se passant à San Francisco au milieu d'une guerre entre TRIADES et YAKUZAS. Un scénario qui n'a pas l'ai comme ça mais qui à un très bon final dans son cliffhanger. Un film qui pourra rappeler ou faire échos au CHACAL, CRYING FREEMAN, EN SURSIS ou encore VOLTE FACE. Un film filmer avec un bon rythme qui tient bien en haleine et très clip aussi de par le passé du réalisateur. On notera aussi que c'est la deuxième fois que les deux héros du film se retrouve après THE ONE. Enfin, on remarquera que les combats sont chorégraphiés par l'excellent COREY YUEN. Ainsi, si vous voulez passez un bon moment devant un film de " castagne" comme aurait dit mon grand père, avec deux spécialistes du genre dans une ambiance asiatisée, alors vous avez un très bon client avec ce film.

Aucun commentaire: