mardi 22 juillet 2008

THE CONTRACT

THE CONTRACT ( LE CONTRAT) est un thriller américain réalisé par BRUCE BERESFORD ( MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR, DOUBLE JEU), avec MORGAN FREEMAN (LES EVADES, ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS, IMPITOYABLE, SEVEN, DEEP IMPACT, LE COLLECTIONNEUR, LE MASQUE DE L'ARAIGNEE, DANNY THE DOG, DREAMCATCHER, BRUCE TOUT PUISSANT, MILLION DOLLAR BABY, MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR), JOHN CUSACK ( LES AILES DE L'ENFER, MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL, LA LIGNE ROUGE, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, ADAPTATION, IDENTITY, LE MAITRE DU JEU, 1408) et NED BELLAMY ( DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, ANTITRUST, SAW, TENACIOUS D IN THE PICK OF DESTINY).



Synopsis: Alors que Ray Keene, entraîneur de basket au lycée d'une petite ville, est parti camper en pleine nature avec son fils, il repêche deux hommes dans la rivière : un U.S. Marshall mourant, menotté à un tueur à gages, Frank Carden... Avant de décéder, le Marshall charge Ray de ramener Carden aux autorités où il doit être jugé. Ray n'a pas le choix. Les hommes de Carden, des mercenaires ultra entraînés, sont à leurs trousses. S'il veut avoir une chance de protéger son fils et de s'en sortir vivant, il doit absolument garder une longueur d'avance...



Bref, voilà un film avec un casting convenu et ses deux stars. Un film réalisé par BRUCE BERESFORD, bien connu de MORGAN FREEMAN avec qui il a tourne MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR qui avait permis à l’acteur d'être nominé comme meilleur acteur aux oscars. Un casting convenu donc avec un JOHN CUSAK sans surpris et qui s'avère donc décevant alors que FREEMAN de son coté joue le méchant mais avec un minimum de conscience tout de même. Un scénario qui ne surprendra personne et qui au bout du compte aura même un coté déjà vu sans pour autant l'expliquer. Un film donc qui s'avère intéressant pour voir un MORGAN FREMAN jouer les bad guys et encore. Ainsi si vous aimer MORGAN FREEMAN, vous devriez être les seuls qui seront véritablement intéressé par ce film car le reste est décevant.

Aucun commentaire: