SAW IV
SAW IV ( SAW 4) ( 2007) est un thriller horrifique américain réalisé par DARREN LYNN BOUSMAN ( SAW 2-3, SCANNERS), avec TOBIN BELL ( MISSISSIPPI BURNING, LES AFFRANCHIS, LA FIRME, MORT OU VIF, BLACK MASK 2, BOOGEYMAN 2, SAW 1-2-3-5, BURIED ALIVE), SCOTT PATTERSON ( SAW 5, héros de la série tv us GILMORE GIRLS) et BETSY RUSSEL ( OUT OF CONTROL, SAW 3-5).
Synopsis: Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie. En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.
Bref, voilà le 4éme opus de la saga SAW. Un film toujours réalisé par DARREN LYNN BOUSMAN depuis le second opus, et encore et toujours avec TOBIN BELL qui interprète JIGSAW malgré que ce dernier sont mort dans l'épisode précédent. On notera qu'aussi au scénario on n’a plus personne de l'original, alors on essaye de revenir à la source et aux premiers méfaits du tueur au puzzle. Les effets spéciaux et les pièces sont toujours dans la même veine tout en se renouvellant. Malgré cela, on a l'impression que la saga s'essouffle et c'est bien normale quand on arrive à 4 épisode sans vraiment se renouvellement radicalement, chose qui pourrait par contre arrivé ave SAW V. Fans de la saga et de film thriller à tendance gore, vous devriez passer un bon moment, même si bien évidement on reste loin de l'original, la référence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire