mercredi 2 juillet 2008

STORY OF RICKY

STORY OF RICKY (RIKI-OH) ( LIK WONG) (1991) est un film de kung-fu d'horreur chinois réalisé par NAM LAI-CHOI ( EROTIC GHOST STORY), avec LOUIS FAN SUI-WONG ( SUPERCOP 2, OCTB, THE LEGEND OF BLACK MASK, FLYING DRAGON LEAPING TIGER, SHAOLIN VS EVIL DEAD, STORY OF RICKY 2), FAN MEI SHENG ( UN SEUL BRAS LES TUA TOUS, LA DIABLESSE AUX MILLES VISAGES, LES 12 MEDAILLONS D'OR, LES 14 AMAZONES, LA LEGENDE DU LAC, INTIMATE CONFESSIONS OF A CHINESE COURTESAN, THE PIRATE, FRERES DE SANG, LE SABRE INFERNAL, LA GUERRE DES CLANS, LE POIGNANRD VOLANT, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, THE FLYING GUILLOTINE 2, LE HEROS MAGNIFIQUE, LE TIGRE BLANC, SHANGHAI EXPRESS, PROJECT A2) et WILLIAM HO KA-KUI ( PRISON ON FIRE, SCHOOL ON FIRE, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 2, COMBATS DE MAITRES, GOD OF GAMBLERS 3, HAUNTED SCHOOL).



Synopsis: Riki-Oh Saiga, un jeune homme ayant des capacités surhumaine en arts martiaux est enfermé dans une prison tenue par des officiers corrompus. Il va donc utiliser ses dons en arts martiaux afin de nettoyer le système.



Bref, voilà un film énorme. En effet, ce film a l'air au premier abord d'un énième film de prison dans la veine de PRISON ON FIRE mais sauf qu'ici on a des combats de kung fu ultra gore. Un film dont le réalisateur a une petite filmographie et dont ce film est l'avant dernier. Un casting sympa et avec des personnages bien défini et un scénario plutôt simpliste mais qui assure ces arrières et projetant le film dans le futur (2001 sachant que le film a été réalisé en 1991)). Les combats et es effets spéciaux gore et autres sont par contre géniaux et surtout pour l'époque. Je penser que pour ce genre, les japonais était les roi mais là avec ce film on a un sérieux concurrent. Evidement on pense à KEN LE SURVIVANT, ou bien à ICHI THE KILLER ou encire DEAD OR ALIVE (de MIIKE) mais aussi à des clins d'oeil à THE STREET FIGHTER (avec SONNY CHIBA). Un film devenu culte malgré son caractère assez confidentiel au bout du compte. A voir absolument pour les fans de film gore et de kung fu.

Aucun commentaire: