dimanche 24 août 2008

MEN FROM THE MONASTERY

MEN FROM THE MONASTERY ( LE MONASTERE DE SHAOLIN) ( SHAO LIN ZI DI) (1974) est un film de kung fu chinois réalisé par CHANG CHEH ( THE WATER MARGIN, LA RAGE DU TIGRE, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FIVE SHAOLIN MASTERS, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, HEROES TWO, THE FIVE VENOMS, VENGEANCE!, HAVE SWORD WILL TRAVEL, THE MAGNIFICENT TRIO, SHAOLIN TEMPLE, BOXER REBELLION, THE DEADLY DUO, TRILOGY OF SWORDSMANSHIP, DUEL OF FISTS), avec ALEXANDER FU SHENG ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLINES DE SHAOLIN, HEROES TWO, LES 8 DIAGRAMMS DE WU LANG, FIVE SHAOLIN MASTERS, LEGENDARY WEAPON OF CHINA, THE AVENGING EAGLE, SHAOLIN TEMPLE, BOXER REBELLION), KUAN TAI CHEN (THE CHINESE BOXER, VENGEANCE!, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, LA LEGENDE DU LAC, DEUX HEROES, THE BLOOD BROTHERS, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXÉCUTEURS DE SHAOLIN, THE MASTER, VAMPIRE HUNTERS) et CHI KUAN CHUN ( LES CIND MAITRES DE SHAOLIN, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, SHAOLIN TEMPLE, DRUNKEN MONKEY, SEVEN SWORDS).



Synopsis: La dynastie Ming vit ses derniers jours, quand soudain le continent chinois subit l'invasion brutale des troupes mandchoues. Le temple de Shaolin menacé, les disciples rejoignent rapidement les résistants patriotes pour contrer l'invasion et prennent peu à peu les commandes. Trois hommes d'horizons différents s'unissent dans ce combat et se voient littéralement confier le destin de la Chine...



Bref, voilà un nouveau film de la SHAW BROTHERS (ça faisait longtemps, non?). Un film réalisé par l'expert local et de la maison CHANG CHEH, avec un casting assez jeune et une star ALEXANDER FU SHENG et quelque jeunes pouces qui deviendront grand tel CHI KUAN CHUN dont c'est ici le premier rôle ou encore le grandissant KUAN TAI CHEN. Un scénario par contre déjà vu pour ce film qui s'insère dans le cycle SHAOLIN du réalisateur chinois et qui pourra rappeler HEROES TWO. La mise en scène par contre est décomposée en 4 sketches et cela casse le rythme du film et c'est bien dommage. Ainsi si vous ne connaissez pas cette histoire sur le monastère de shaolin et que vous aimez la SHAW, vous passerez un bon moment même si HEROES TWO dans le genre est quand même au dessus.

Aucun commentaire: