dimanche 2 novembre 2008

BLACK JACK

BLACK JACK ( A GENOUX DJANGO) (UN UOMO PER CINQUE VENDETTE) (1968) est un western italien réalisé par GIANFRANCO BALDANELLO ( scénariste aussi du film), avec ROBERT WOODS ( LA BATAILLE DES ARDENNES, CAPTAINE SINGRID, HYPNOS), LUCIENNE BRIDOU ( unique "succés" et film connu de cette actrice) et RIK BATTAGLIA ( SODOME ET GOMORRHE, SEPT HOMMES POUR TOBROUK, IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION, CROC BLANC, L'ILE MYSTERIEUSE, MANNANJA L'HOMME A LA HACHE, LA GRANDE BATAILLE, DON BOSCO).



Synopsis: Les membres d'un gang de pilleurs décident de se débarrasser de leur chef, Jack Murphy. Ils le torturent et le laissent pour mort, mais ignorent qu'il est encore vivant. Sa vengeance sera terrible...



Bref, voilà un autre western spaghetti datant de l'époque dorée du cinéma transalpin. Un film tourné dans la foulée du succès de POUR UNE POINGEE DE DOLLARS. Un film sans gros moyen avec une réalisation dans l'esprit du film cité mais pas adapté. Un casting de bis italien avec un ROBERT WOODS qui surjoue par moment mais qui a tout de même un charisme à l'écran. Un scénario qui reste banal et classique même si les scènes de vengeance sont plutôt originales. Un film donc qui contentera les amateurs du western spaghetti qui recherche donc plus l'ambiance et le charme de ce genre de film plutôt qu'un film performance.

Aucun commentaire: