lundi 3 novembre 2008

MICHAEL CLAYTON

MICHAEL CLAYTON ( 2007) est un thriller dramatique américain réalisé par TONY GILROY ( DUPLICITY), avec GEORGE CLOONEY (LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES, héros de la série tv URGENCES, BATMAN & ROBIN, LE PACIFICATEUR, HORS D'ATTEINTE, LA LIGNE ROUGE, LES ROIS DU DESERT, EN PLEINE TEMPETE, O'BROTHER, SPY KIDS, OCEAN'S 11-12-13, BIENVENUE A COLLINWOOD, SOLARIS, CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX, INTOLERABLE CRUAUTE, SPY KIDS 3, GOOD NIGT AND GOOD LUCK, SYRIANA, THE GOOD GERMAN), TOM WILKINSON ( AU NOM DU PERE, L'OMBRE ET LA PRIE, OSCAR WILDE, RUSH HOUR, SHAKSPEARE IN LOVE, CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE, LE CHEVALIER NOIR, LA JEUNE FILLE A LA PERLE, ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, BATMAN BEGINS, L'EXORCISME D'EMILY ROSE, LAST KISS, VALKYRIE) et TIDA SWINTON ( THE WAR ZONE, LA PLAGE, BLEU PROFOND, VANILLA SKY, ADAPTATION, CRIME CONTRE L'HUMANITE, CONSTANTINE, BROKEN FLOWERS, LE MONDE DE NARNIA 1-2).



Synopsis: Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...



Bref, voilà un des derniers films de GEORGES CLOONEY. Un film réalisé par le scénariste de la saga des JASON BOURNE et qui est une première pour lui. Un film au casting intéressant où l'on retrouve aussi SIDNEY POLLACK dans l'une de ces dernières apparitions. Un film avec un scénario assez embrouillé mais qui reste intéressante malgré tout notamment avec une bonne prestation de MISTER GEORGES. Un film produit par SODERBERGH qui ajoute aussi un gage de qualité à ce film. Un film qui joue sur les thèmes de la justice et du monde des avocats et des grandes firmes qui pourrait faire écho par moment à LA FIRME. A voir donc pur les fans de CLOONEY mais aussi pour les amateurs de thriller dramatique en tout genre.

Aucun commentaire: