lundi 5 janvier 2009

FUTUREWORLD

FUTUREWORLD ( MONDWEST: LES RESCAPES DU FUTUR) (1976) est un thriller de science fiction américain réalisé par RICHARD T. HEFFRON ( I, THE JURY, LA REVOLUTION FRANCAISE), avec BLYTHE DANNER ( MAD CITY, THE X FILE LE FILM, DESTINATION INCONNU, MON BEAU PERE ET MOI, MON BEAU PERE MES PARENTS ET MOI) , PETER FONDA ( EASY RIDER, LOS ANGELES 2013, SUPERNOVA, GHOST RIDER, BANDE DE SAUVAGES, 3H10 POUR YUMA) et YUL BRYNNER ( LES DIX COMMANDEMENTS, LE ROI ET MOI, SALOMON ET LA REINE DE SABA, WESTWORLD, LE MERCENAIRE DE MINUIT, LES SEPT MERCENAIRES, LE RETOUR DES SEPT, ADIOS SABATA, NEW YORK NE REPOND PLUS).



Synopsis: Delos, centre de vacances futuriste pour citadins en mal de dépaysement, ouvre à nouveau ses portes après les fâcheux incidents occasionnés par le dérèglement des robots à visage humain. Des androïdes encore plus perfectionnés et garantis inoffensifs ont été mis au point. Pour attester de la bonne marche du parc, la direction de Delos offre un séjour gratuit à deux journalistes, Tracy Ballard et Chuck Browning. Mais ce dernier a des raisons d'être méfiant...



Bref, voilà la suite de MONDWEST. Un film qui est passé plus inaperçu que son prédécesseur car YUL BRYNNER n'y est plus en haut de l'affiche, il ne fait issue qu'un caméo en fait de quelques minutes mais c'est le couple DANNER-FONDA qui reprend l'enquête sur le parc d'attraction . Un scénario intéressant et une réalisation plus classique même si on a droit a des passages très 70's et des effets spéciaux kitch mais pas mal pour l'époque. Un film qui est en dessous de WESTWORLD mais qui reste intéressant pour tout fan de sf et de film des 70's.

Aucun commentaire: