dimanche 26 avril 2009

CITIZEN TOXIE: THE TOXIC AVENGER IV

CITIZEN TOXIE: THE TOXIC AVENGER IV ( TOXIC AVENGER 4)( 2000) est une comédie horrifique américaine réalisé par LLOYD KAUFMAN ( acteur dans ROCKY, NIMITZ, CAPTAIN ORGAZMO, réalisateur / producteur et scénariste de TOXIC AVENGER 1-3, CLASS OF NUKE 'EM HIGH, SERGENT KABUKIMAN NYPD, TROMEO & JULIETTE, POULTRYGEIST: NIGHT OF THE CHICKEN DEAD), avec DAVID MATTEY ( HANCOCK), CLYDE LEWIS ( seul véritable sommet de sa filmoraphie dont le reste est obscur) et HEIDI SJURSEN ( DRAGZILLA, sinon idem LEWIS).



Synopsis: Une prise d'otage tourne mal et provoque une explosion créant une faille dimensionnelle séparant Tromaville de sa jumelle Amortville. Tandis que Toxic Avenger reste bloqué dans Amortville, son double maléfique Toxie terrorise Tromaville...



Bref, voilà les dernières aventures du vengeur toxique made in TROMA. Un film réalisé par le boss de TROMA, en personne LLOYD KAUFMAN qui était déjà responsable des 3 précédent opus de la saga. Un film encore une fois totalement délirant, en dessous de la ceinture, scato et gore à souhait; en un mot génial pour le genre. Un film qui a bien entendu la patte TROMA avec ses effets latex-carton pate et son budget minimaliste. Un scénario plus poussé et plus barré donc ou l'on notera cette fois ci la rencontre avec une autre star de la TROMA, le SERGENT KABUKIMAN accompagné d'autres "héros" plus fou les unes que les autres. Ces derniers sont bien sûr entourés d'amateurs ou l'on notera la présence de LEMMY, le chanteur de MOTORHEAD. A voir donc pour les fans du TOXIC AVENGER et de TROMA et à tous ceux qui aime les films Z et gore en général.

Aucun commentaire: