dimanche 26 avril 2009

OPEN CITY

OPEN CITY ( MUBANGBI-DOSI) ( 무방비 도시) (2008) est un polar dramatique et d'action coréen réalisé par LEE SANG-GI ( scénariste et réalisateur asssitant de FIGHTER IN THE WIND), avec SON YE-JIN ( THE ART OF SEIUCTION, IVRE DE FEMMES ET DE PEINTURE), KIM MYUNG-MIN ( SORUM, INTO THE MIRROR) et KIM HAE-SOOK ( MARRYING THE MAFIA, DEAD FRIEND, SUNFLOWER).



Synopsis: L'inspecteur Cho aux méthodes policières peu habituelles se retrouve entraîné en plein dans une guerre de gangs opposant deux puissants clans de pickpockets en plein cœur de Séoul.



Bref, voilà un nouveau polar en provenance de Corée. Un film qui est une première pour son réalisateur qui avait fait ses marques sur FIGHTER IN THE WIND et ce dernier s'en tire pas mal du tout. Un casting qui tient bien la route avec un sympa KIM MYUNG-MIN. Un scénario pas mal même si il s'avère un peut long mais par contre on a des chorégraphies et des combats très efficace dans la ligné des derniers polars d'action en provenance du pays du matin calme. Un film sympa qui se laisse bien regarder, même si par moment on a des passages un peu longuet mais dans l'ensemble les fans des polars made in Korea ne devraient pas être déçu.

Aucun commentaire: