lundi 15 juin 2009

GO FAST

GO FAST ( 2008) est un film policier d'action français réalisé par OLIVIER VAN HOOFSTADT ( DIKKENEK), avec ROSCHDY ZEM ( LE PLUS BEAU METIER DU MONDE, MA PETITE ENTREPRISE, MA FEMME EST UNE ACTRICE, LE RAID, BLANCHE, MONSIEUR N, LES CLEFS DE BAGNOLE, 36 QUAI DES ORFEVRES, CAMPING A LA FERME, LE PETIT LIEUTNANT, INDIGENES, MAUVAISE FOI), OLIVIER GOURMET ( LE HUITIEME JOUR, CEUX QUI M'AIMENT PRENDRONT LE TRAIN,ROSETTA, PEUT-ÊTRE, SUR MES LEVRES, PEAU D'ANNE, LE MYSTERE DE LA CHAMBRE JAUNE, LE COUPERET, LE PARFUM DE LA DAME EN NOIRE, LES BRIGADES DU TIGRE, JACQUOU LE CROQUANT, PARS VITE ET REVIENS TARD, COWBOY, MESRINE L'ENNEMI PUBLIC NUMERO 1) et JEAN MICHEL FÊTE ( EXIT, héros dans la série tv LES BLEUES).



Synopsis: Marek, un officier de la police judiciaire, perd son collègue et meilleur ami lors d'une opération contre un réseau de trafiquants de drogue. Marek est alors muté dans un nouveau service de la PJ chargé des opérations d'infiltrations. Formé comme agent sous couverture, un "undercover", il sera chargé d'infiltrer un gang de trafiquants de drogue qui importe de la résine de cannabis en grande quantité depuis l'Espagne. La méthode de transport utilisée est celle du Go Fast : des voitures chargées de drogues remontant à très grande vitesse depuis le sud de l'Espagne vers des villes françaises.



Bref, voilà un nouveau polar français mais cette fois on a l'intrigue policière mélangé à l'action. Un film réalisé par un belge qui nous avez fait bien marrer avec son DIKKENEK. Un casting avec en figure de prou ROSCHDY ZEM, un acteur qui continue à monter dans le cinéma français, entouré de gueule ou d'acteur de second zone ou l'on notera la présence de la belle CATALINAS DENIS. Un scénario très bien documenter et qui s'inspire de pratique véridique. Une bonne mise en scène avec des scènes de course/vitesse de bagnole sur autoroute qui "renvoie" à FAST AND FURIOUS ou encore AUTOROUTE RACER. Un bon mélange donc de polar et d'action avec un film qui n'en rajoute pas avec une ambiance thriller bien foutu. Une e bonne réussite qui ravira les amateurs du genre se démarquant des polars noirs auquel on a eut droit dernièrement.

Aucun commentaire: