lundi 20 juillet 2009

ERIK THE VIKING

ERIK THE VIKING ( ERIK LE VIKING) (1989) est un film d'aventure anglo suedois réalisé par et avec TERRY JONES ( SACRE GRAAL, LA VIE DE BRIAN, LE SENS DE LA VIE), avec TIM ROBBINS ( TOP GUN, MISSION TO MARS, MYSTIC RIVER, LA GUERRE DES MONDES, LES EVADES, TWISTER, L'ECHELLE DE JACOB, JUNGLE FEVER, AUSTINS POWERS L'ESPION QUI M'A TIRE, ANTI TRIST, ZATHURA), JOHN CLEESE ( SACRE GRAAL, LA VIE DE BRIAN, BANDITS BANDITS, LE SENS DE LA VIE, UN POISSON NOMME WANDA, FRANKENSTEIN, LE MONDE NE SUFFIT PAS, HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS, MEURS UN AUTRE JOURS, PLUTO NASH, CHARLIE'S ANGELS LES ANGES SE DECHAINENT, LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, L'ENTENTE CORDIALE, LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA, LA PANTHERE ROSE 2) et MICKEY ROONEY ( BONS BAISERS DE HONG KONG, PETER ET ELLIOT LE DRAGON, L'ETALON NOIRE, MICHAEL KAEL CONTRE LA WORLD NEWS COMPANY, BABE LE COCHON DE LA VILLE, LA NUIT AU MUSEE).



Synopsis: Touche par la grace d'une belle qu'il vient tout juste d'occire, un jeune Viking decide de convertir ses compagnons a plus de civilite. Mais c'est sans compter sur les mauvais penchants de ces farouches garcons.



Bref, quand les MONTHY PYTHON s'attaquent au mythe des vikings, on obtient ce film. Un film réalisé et avec TERRY JONES et cela se voit car la patte MONTHY PYTHON est sur ce film. On retrouve ainsi pas mal des membres du clan et cette fois ils sont guidé par un TIM ROBBINS qui joue un viking à contre emploi pas mal du tout. Un scénario avec gags à la MONTHY PYTHON qui ont malgré tout pris par moment un coup de vieux. Un bon divertissement ou humour et aventure s'entremêle e quoi ravir les fans des deux genres à la sauce MONTHY PYTHON.

Aucun commentaire: