lundi 20 juillet 2009

SOMTUM

SOMTUM ( 2008) est une comédie d'action et de kung fu thailandais réalisé par TAWEESUK NONTHAKORN ( premier film pour ce jeune réalisateur), avec NATHAN JONES ( CONRE ATTAQUE, L'HONNEUR DU DRAGON, LE MAITRE D'ARMES, ASTERIX ET OBELIX AUX JEUX OLYMPIQUES), JINDAMANEE SASISA ( BORN TO FIGHT) et DAN CHUPONG ( ONG-BAK, BORN TO FIGHT, DYNAMITE WARRIOR).



Synopsis: Un "farang" (occidental) particulièrement grand et costaud va se faire dépouiller de toutes ses affaires aux cours d'un court séjour en Thaïlande. Sans ressources et en attendant l'ouverture de la seule ambassade du coin, il sera finalement recueilli par une jeune fille de milieu modeste. Elle aura le malheur de lui donner à manger du "Som Tum", une spécialité locale particulièrement épicée, qui a comme enfant de le transformer en véritable monstre rouge aux forces surhumaines; un don qui arrive juste à point, lorsque tous els protagonistes seront mêlés – malgré eux – à une sombre affaire de vol de bijoux.




Bref, voilà un nouveau film d'action made in Thaïlande. Un film dont le réalisateur est un quasi inconnu mais qui nous gratifie de scènes de combats fort bien chorégraphié dans l'esprit de CHOCOLATE ou encore ONG-BAK. Un casting avec un NATHAN JONES a contre emploi jusqu’au combat final. On notera la prestation athlétique de la très prometteuse JINDAMANEE SASISA. On notera aussi dans des second rôles des acteurs vu dans les différentes productions de PRACHYA PINKAEW. Un scénario sympa qui tire pour une fois plus vers la comédie que les films précédemment cités mais quand on passe en mode combat, on revient vers ces références. A voir donc pour le monstrueux NATHAN JONES en benêt et pour les combats mettant en scène la jeune SASISA, ce qui éblouira les fans de Kung Fu thaï.

Aucun commentaire: