samedi 15 août 2009

DOROTHY MILLS

DOROTHY MILLS ( DOROTHY) (2008) est un drame anlgo français réalisé par AGNES MERLET ( POUSSIERES D'ETOILES, LE FILS DU REQUIN, ARTEMISIA), avec CARICE VAN HOUTEN ( BLACK BOOK, WALKYRIE), JENN MURRAY ( premier film de cette jeune actrice) et DAVID WILMOT ( IRISH CRIME, SIX SHOOTER).



Synopsis: La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà un drame qui tend vers le fantastique en Irlande du Nord. Un film réalisé par une réalisatrice qui réussit ici son plus grand succès et dont la mise en scène est pas mal du tout. Un casting avec CARICE VAN HOUTEN qui confirme tout le bien que l'on pense d'elle depuis BLACK BOOK mais surtout c'est la prestation de la jeune (21 ans tout de même) actrice JENN MURRAY qui est époustouflante. Un scénario d'après une histoire réelle et qui nous montre les explications des soi-disant cas de possession qui aurait pu exister dans le passé. Un drame bien foutu et qui doit surtout à la jeune MURRAY par sa prestation incroyable dans l'esprit de L'EXOCISTE, LE VILLAGE DES DAMNEES, THE WICKER MAN. A voir donc pour les fans des films précédemment cités, vous devriez appréciez la perf.

Aucun commentaire: