lundi 17 août 2009

I CACCIATORI DEL COBRA D'ORO

I CACCIATORI DEL COBRA D'ORO ( LES AVENTURES DU COBRA D'OR - LE TEMPLE DE L'ENFER) (1982) est un film d'aventure italien réalisé par ANTONIO MARGHERITI ( LA VIERGE DE NUREMBERG, DANSE MACABRE, AVEC DJANGO LA MORT EST LA, ET LE VENT APPORTA LA VIOLENCE, LES DIABLESSES, LE BON LA BRUTE ET LE KARATE, L'INVASION DES PIRANHAS, PULSIONS CANNIBALES, LE TEMPLE DU DIEU SOLEIL, YOR LE CHASSEUR DU FUTUR, LES HEROS DE L'APOCALYPSE), avec DAVID WARBECK ( IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION, LES HEROS DE L'APOCALYPSE, L'AU DELA, LE TEMPLE DU DIEU SOLEIL, RAZOR BLADE SMILE), ALMANTA SUSKA ( L'EVENTEUR DE NEW YORK) et LUCIANO PIGOZZI ( AVEC DJANGO LA MORT EST LA, SABATA, DJANGO NE PRIE PAS, LE VOYOU, ON M'APPELLE KING, LES DIABLESSES, LES HEROS DE L'APOCALYPSE).



Synopsis: En Turquie, le temple du dieu Soleil abrite une épée aux pouvoirs magiques. Le cambrioleur Rick Spear est envoyé sur place pour explorer le temple et retrouver l’épée. L’exploration s’annonce périlleuse : le temple est conçu pour s’autodétruire si quelqu’un essaie d’y dérober quoi que ce soit !



Bref, voilà un style assez rare en provenance d'Italie, le film d'aventure. Un film réalisé par une figure du film de genre/bis italien, ANTONIO MARGHERITI. Un casting avec des visages plus ou moins connu du bis "rital" avec en vedette DAVID WARBECK, un sous HARRISON FORD. Un scénario qui a des relents de INDIANA JONES, A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT mais en version bis et comme souvent pour ce genre bis tourné au philippines. A voir pour les amoureux du bis italien et pour les inconditionnels d'aventures style INDIANA.

Aucun commentaire: