lundi 17 août 2009

MARTYRS

MARTYRS (2008) est un thriller horrifique français réalisé par PASCAL LAUGIER ( 4EME SOUS SOL, SAINT ANGE, HELLRAISER), avec MYLENE JAMPANOÏ ( LES RIVIERES POURPRES 2, 36 QUAI DES ORFEVRES), MORJANA ALAOUI ( MAROCK) et CATHERINE BEGIN ( premier film a priori).



Synopsis: France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà sans doute le film plus extrême jamais diffusé sur un écran français réalisé par un français. Un film réalisé par PASCAL LAUGIER qui a déjà fait des films dans ce style mais jamais aussi extrême. le film a d'ailleurs faillit être interdit au moins de 18 ans pour finalement n'être que interdit au moins de 16 ans avec avertissement. Un casting surprenant au vue des filmographies des deux héroïnes du film et qui s'avère réalisé une prestation énorme surtout la jeune MORJANA ALAOUI. Un scénario dément qui tourne dans l'ultra violence avec un visuel magnifique et des effets spéciaux ultra réaliste et énorme. Un film qui a un coté HELLRAISER ou du moins qui n'aurait sans doute pas déplu à un CLIVE BARKER en grande forme. Une histoire avec une secte, un groupuscule idéaliste à l'extrême tendance HOSTEL mais avec une motivation plus "noble". Un film qui ne peut laisser insensible, car soit on déteste, soit on adhère totalement (personnellement je serai dans le second wagon comme vous devez vous en douté). A voir les fans d'horreur extrême, de l'ultra violence voir gratuite qui se classe à coté de A L'INTERIEUR dans le genre mais en plus choquant. Un chef d'œuvre???

Aucun commentaire: