LES REVENANTS
LES REVENANTS (2004) est un drame fantasique français réalisé par ROBIN CAMPILLO (1er film du bonhomme aprés avoir été moteur et scénariste), avec GERALDINE PAILHAS ( IP5, LE GARCU , LES RANDONNEURS, LA CHAMBRE DES OFFICIERS, L'ADVERSAIRE, LES CHEVALIERS DU CIEL, LE PRIX A PAYER, LES RANDONNEURS A SAINT TROPEZ), JONATHAN ZACCAI ( ENTRE SES MAINS, LA CHAMBRE DES MORTS) et FREDERIC PIERROT ( LAND AND FREEDOM, CAPITAIN CONAN, UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINGTEMPS, MONSIEUR N, CETTE FEMME LA, IMMORTEL AD VITAM, LES FOURMIS ROUGES).
Synopsis: Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées. On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles.
Bref, voilà un film de revenants à la façon française. En effet, on a ici un film de genre mélanger et mise en scène comme un film d'auteur. Un film qui a fait parti de la sélection officiel "horizons" de la Mostra de venise. UN film qui est une première pour on réalisateur. Un casting très français avec de véritable acteur et pas de second zone ou de série b. Un film qui se veut coller le plus possible à la réalité si l'on peut dire. Le rythme est assez posé et avec cette touche de film d'auteur, on s'ennuie par moment malgré un suspense assez intéressant. Pour tous les fans de film fantastique mais aussi de film dramatique français, vous devriez trouver ce film assez surprenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire