mercredi 15 juillet 2009

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH ( VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE) (2008) est un film d'aventure fantastique et de science fiction américain réalisé par ERIC BREVING ( YOGI BEAR, à la base superviseur des effets spéciaux et réalisateur de la seconde équipe sur pas mal de film), avec BRENDAN FRASER ( CALIFORNIA MAN, RADIO REBLS, GEORGE DE LA JUNGLE, LA MOMIE 1-2-3, ENDIABLE, COLLISION), JOSH HUTCHERSON ( ZATHURA, CAMPING CAR, LE SECRET DE TERRABITHIA) et ANITA BRIEM ( LA NONNE, THE STORYTELLER).



Synopsis: Personne ne croit plus le professeur Trevor Anderson lorsqu'il affirme être sur le point de faire une extraordinaire découverte. Ses hypothèses révolutionnaires l'ont mis au ban de la communauté scientifique. Pourtant, au cours d'une expédition en Islande, Trevor et son neveu, le jeune Sean, sous la conduite de leur guide islandaise Hannah, vont se retrouver plongés dans l'inconnu. Dans leur périple vers les profondeurs de la Terre, ils rencontreront des mondes inexplorés, des merveilles extraordinaires, des dangers mortels et des créatures fabuleuses... Une seule chose est certaine : à 6 km sous la surface, tout peut arriver.



Bref, voilà l dernier film avec le sympathique BRENDAN FRASER. Un film dont c'est une quasi première pour ce réalisateur qui a fait jusqu'ici l'essentiel de sa carrière comme superviseur des effets spéciaux et réalisateur de la seconde équipe sur une bonne dizaine films différents. Un casting qui ressemble à un huit clos car outre les trois acteurs cités plus haut, on ne voit pas beaucoup d'autres personnages. BRENDAN FRASER est bien sur la tête d'affiche de ce film. Un scénario qui s'inspire du livre de VICTOR HUGO, voyage au centre de la terre et il en est même la base du film. Un film qui est avant tout un film d'aventure mais à la sauce Disney. Un film qui lors de sa sortie a eut droit à deux versions, un normal et une en 3D. A voir donc, un à droit à un bon divertissement qui satisfera toute la famille et les amateurs du déconneur FRASER.

Aucun commentaire: