dimanche 31 août 2008

AWAKE

AWAKE (2007) est un thriller fantastique américain réalisé par JOBY HAROLD ( scénariste du film mais aussi du prochain ARMY OF THE DEAD), avec HAYDEN CHRITENSEN ( L'ANTRE DE LA FOLIE, VIRGIN SUICIDE, LE MYSTIFICATEUR, STAR WARS II & III, JUMPER, MEDIEVAL PIE), JESSICA ALBA ( COLLE ATTITUDE, LA MAIN QUI TUE, SIN CITY, LES 4 FANTASTIQUES 1-2, BLEU D'ENFER, EN CLOQUE MODE D'EMPLOI, THE EYE) et TERENCE HOWARD ( DEAD PRESIDENTS, UN COUP D'ENFER, BIG MAMMA, GLITTER, MISSION EVASION, BIKER BOYZ, ANIMAL, RAY, COLLISION, QUATRE FRERES, REUSSIR OU MOURIR, IRON MAN, THE HUNTING PARTY).



Synopsis: Alors qu'il est sur la table d'opération, un jeune homme revient à lui et prend conscience de sa situation, mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Son épouse devra pour sa part lutter contre ses propres démons pour mettre fin à ce drame dont est victime ce jeune couple.




Bref, voilà un film qui avec son thème de l'homme qui se réveil sous l'anesthésie a quelque chose de JOHNNY GOT HIS GUN pour le coté inconscient des autres. Une réalisation qui est une première pour son réalisateur et qui reste dans la conformité alors que son scénario, lui est pas mal ficelé et principalement sur le coté thriller du film. Un casting 3 étoiles avec ces jeunes stars qui ont déjà connu le sommet et qui nous montre leur talent dans ce film qui n'a pas connu les honneurs de la sortie cinéma sur notre territoire ce qui est bien dommage. A voir pour tout les fans de thriller car ici c'est ce penchant qui ressort le mieux comparé au coté fantastique qui n'est ici qu'un prétexte, un faire valoir à ce triller qui reste court malgré tout (ou alors bien dosé tout simplement).

THE ANGRY RED PLANET

THE ANGRY RED PLANET ( LA PLANETE ROUGE EN COLERE) (1960) est un film de science fiction méricain réalisé par IB MELCHIOR ( plus connu comme scénariste et notament de LA PLANETE DES VAMPIRES, DEATH RACE 2000), avec GERARD MOHR ( FUNNY GIRL), NAURA HAYDEN ( plus connu pour avoir été vu dans une dizaine de série tv us dans les années 50-60) et LES TREMAYNE ( PLANETE INTERDITE).



Synopsis: Après avoir perdu le contact avec un missile envoyé sur Mars, on observe son retour sur Terre. A son bord, seulement deux survivants, gravement blessés. Mais l'un d'eux ne semble plus avoir grand chose "d'humain"...



Bref, voilà un classique du film de science fiction de 1960. Un film qui est bien ancré dans la guerre froide et donc le message politique est que l'URSS est comme la planète MARS, hostile et qu'à n'importe quel moment il peuvent envahir les USA. Un scénario du au réalisateur du film qui se spécialisera par la suite dans les scénario. Un casting pas extraordinaire et qu fait donc sa part du travail mais sans plus. Des effets spéciaux pas mal pour l'époque et son budget de 190 000 $ autrement dit pas grand chose. Les amateurs de classique de SF devrait être conquis mais fana d'histoire et de la guerre froide devrait aussi y trouver leur compte dans la lecture de ce film.

samedi 30 août 2008

G.I. SAMURAI

G.I. SAMURAI (TIME SLIP) (LES GUERRIERS DE L'APOCALYPSE) (SENGOKU JIEITAI) (1979) est un film d'action fantastique japonais réalisé par SAITO MITSUMASA ( NINJA WARS), avec SONNY CHIBA (DEADLY FIGHT IN HIROSHIMA, THE STREET FIGHTER, SISTER STREET FIGHTER, RETURN OF THE STREET FIGHTER, THE STREET FIGHTER LAST REVENGE, SHAOLIN KARATE, SHOGUN NINJA, SHOGUN SHADOW, LEGEND OF THE EIGHT SAMOURAIS, SHOGUN SAMURAI, THE STORMRIDERS, DEADLY OUTLAW : REKKA, KILL BILL, BATTLE ROYALE 2, SURVIVE STYLE 5+, FAST & FURIOUS TOKYO DRIFT), WATASE TSUNEHIKO ( LE PENSIONNAT DES JEUNES FILLES PERVERSES, COMBAT SANS CODE D'HONNEUR, PROXY WAR, NEW BATTLES WITHOUT HONOUR AND HUMANITY 1-2) et NATSUYAGI ISAO ( KIBA 1-2, LES 11 GUERRIERS DU DEVOIR, GOYOKIN, LES LOUPS, QUARTIER VIOLENT, LE SAMOURAI ET LE SHOGUN, BANDITS CONTRE SAMOURAIS, CHASSEURS DES TENEBRES, DANS L'OMBRE DU LOUP, KAGERO).



Synopsis: Le lieutenant Iba et sa troupe s'entraînent comme chaque jour sur une petite plage de sable fin. Mais un évènement inattendu survient: le soleil disparait, les montres s'arrêtent. Ils viennent de retourner 4 siècles en arrière, au temps des samourais, avec l'ensemble de leurs machines guerrières. Que vont-ils faire?



Bref, voilà un film culte qui nous mélange le coté samouraïs d'époque contre le coté militaire fin 70's pour un résultat mémorable. Un film où l'on retrouve un SONNY CHIBA digne d'un MARLON BRANDO dans APOCALYPSE NOW alors que le film, lui sera une influence non cité de NIMITZ RETOUR VERS L'ENFER ( THE FIAL COUNTDOWN). Un scénario donc unique et des scènes de combats mémorables avec d'un coté, un hélicoptère et un char contre une armée de samouraïs. Un film qui a eut un faux remake qui s'apparate plus à une pseudo suite (chose difficile quand même au vue du final) qui n'atteindra jamais le résultat de ce film. A voir car unique dans son genre et ce film devrait satisfaire les mateurs de rencontre entre les films d'actions fantastique et les film historiques guerriers japonais.

vendredi 29 août 2008

C'EST PAS MOI C'EST LUI

C'EST PAS MOI C'EST LUI ( 1980), est une comédie française réalisé par et avec PIERRE RICHARD (ALEXANDRE LE BIENHEUREUX, LES MALHEURS D'ALFRED, LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE, JE SAIS RIEN MAIS JE DIRAIS TOUT, LA MOUTARDE ME MONTE AU NEZ, LE RETOUR DU GRAND BLOND, LA COURSE A L'ÉCHALOTE, LE JOUET, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, LES COMPERES, LE COUP DU PARAPLUIE, LA CHÈVRE, LES FUGITIFS, LE DISTRAIT, LES CLEFS DE BAGNOLE, LE CACTUS, ESSAYE-MOI, LE SERPENT), avec ALDO MACCIONE (L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE, JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE, MAIS OU EST DONC PASSE LA 7EME COMPAGNIE ?, TAIS TOI QUAND TU PARLES, PLUS BEAU QUE MOI TU MEURS, ALDO ET JUNIOR, TRAVAUX) et VALERIE MAIRESSE ( ADIEU POULET, LE COUP DU PARAPLUIE, SI MA GUEULE VOUS PLAIT..., DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST, BANZAI, LES FRERES PETARD, UN CRIME AU PARADIS, MICHOU D'AUBER, ENFIN VEUVE).



Synopsis: Pierre Renard est le nègre de l'écrivain Georges Vallier. Lors d'une réception, l'acteur italien Aldo Barazutti le prend pour l'écrivain et lui propose de venir travailler avec lui en Tunisie à l'élaboration d'un scénario. En fait Barazutti veut seulement fuir sa femme pour retrouver sa maîtresse Valérie. Quiproquos lorsque Vallier les rejoint. Ils doivent fuir dans le désert un mari jaloux...



Bref, PIERRE RICHARD+ ALDO MACCIONE= excellente comédie. Un film où l'on retrouve donc les deux stars de la fin des années 70-début 80 qui sont au meilleur de leur forme dans une comédie réalisé par PIERRE RICHARD lui même et c'est une réussite avec un scénario bien ficelé avec des scènes bien drôle qui font mouche, preuve de la réussite du film. C'est le genre de comédie qui aujourd'hui malheureusement n'existe plus et qui reste une référence et un film culte pour beaucoup et qui devrait ravire et satisfaire bon nombre d'amateur de ce duo de choc et tout simplement de comédie.

jeudi 28 août 2008

FLASHBACK

FLASHBACK ( FLASHBACK MÖRDERISCHE FERIEN) (FLASHBACK: THE PAST IS KILLER) (2000) est un thriller horrifique allemand réalisé par MICHAEL KAREN ( unique film connu à ce jour), avec VALERIE NIEHAUS ( vu dans la série allemande SOKO BRIGADE DES STUPS), XAVER HUTTER ( SILENT RESIDENT, vu dans la série policière allemande REX CHIEN FLIC) et ALEXANDRA NELDEL ( AUTORAUTE RACER, et héroïne des série tv allemande BERLIN BERLIN, LE DESTIN DE LISA et LE DESTIN DE BRUNO).



Synopsis: Une jeune femme, ayant été témoin enfant du meurtre de ses parents par un mystérieux tueur à la faucille, tente de découvrir son identité...











Bref, voilà un slasher mélanger à un thriller sauce " aie I aie O". Un film allemand donc qui est tout de même assez influencé par les maîtres américains qui en sont les références. Un film qui démarre de façon assez classique pour mieux nous surprendre par la suite et à 2 moment (même si u bout du compte on pouvez se doutez du second). Un film qui est un premier film avec des acteurs plus connus pour leur participation à des séries allemandes. Au final on a une bonne série B qui respecte les codes tout en essayant à plusieurs moment de nous prendre à revers ce que les amateurs du genre devraient apprécié ce thriller horrifique.

mercredi 27 août 2008

HIJACK STORIES

HIJACK STORIES (2000) est un drame sud africain réalisé par OLIVIER SCHIMTZ ( PARIS JE T'AIME), avec TONY KGOROGE ( BLOOD DIAMOND), RAPULANA SEIPHEMO ( TARZAN ET LA CITE PERDUE, MON NOM EST TSOTSI) et MOSHIDI MOTSHEGWA ( vu dans la série URGENCES).



Synopsis: En Afrique du Sud, dix ans après la fin de l'Apartheid, Sox Moraka (Tony Kgoroge), un jeune noir sappé comme un rappeur et à l'attitude décontractée, est fiancé à une fille blanche et vit dans un luxueux appartement du quartier blanc de Johannesburg, où il passe le plus clair de son temps à animer des émissions de clips vidéo. Souhaitant devenir une star de cinéma, il passe une audition pour jouer le rôle de Bra'Biza, un braqueur de voitures, mais on lui fait remarquer qu'il n'a pas le vécu nécessaire pour incarner un tel héros. Humilié par le réalisateur blanc qui le vire sans ménagement, Sox décide de se rendre dans les townships de Soweto afin d'appréhender au mieux son futur personnage, et même si pour cela il risque de tout perdre : le confort, la liberté, la vie. Il y retrouve Zama (Rapulana Seiphemo), l'un de ses amis d'école, devenu malfrat. Précipité dans le monde dangereux mais séduisant du crime, Sox se laisse entraîner par Zama et son gang, jusqu'à une nuit dramatique qui va remettre son avenir en question.



Bref, voilà un film rare car en provenance d'Afrique du sud. Un film que l'on pourrait mettre entre MENACE II SOCIETY et LA CITE DE DIEU de car son coté gangster américain et son coté exotique. Un film a été découvert au festival de CANNES dans la sélection officiel "un certain regard" en 2001. Un film qui est le second du réalisateur après avoir fait un brûlot sur l'apartheid. Un casting qui s'avérera une première pour la grande majorité du casting et une révélation avec TONY KGOROGE. Un scénario donc dans la veine des films cité tout en gardant cette fraîcheur sud africaine. Ainsi, on a un bon film de gangster made in south africa qui ravira les amateur du genre et fera découvrir au autre un cinéma sud africain influencé par le cinéma américain par moment tout de même.

mardi 26 août 2008

CELLO

CELLO ( CHELLO HONGMIJOO ILGA SALINSAGAN ) (2005) est un thriler horrifique coréen réalisé par LEE WU-CHEOL ( unique réalisation du sieur et scénariste du film), avec SEONG HYEON-AH ( LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME, TIME), JEONG HO-BIN ( FRIEND, YESTERDAY, MR BUTTERFLY, WIDSTRUCK, TAEGUKGI) et PARK DA-AN ( premier film de la demoiselle).



Synopsis: Une professeur de musique voit son univers basculer petit à petit dans l’horreur, alors qu’une menace imprécise mais terrifiante plane sur autour d’elle pour détruire tout ce qui faisait jusque là son bonheur.



Bref, encore et toujours la spécialité coréenne du film de fantôme caché derrière un thriller horrifique. Un film qui est une première pour son réalisateur et qui a un scénario assez convenu pour le genre. Un casting qui lui tient bien la route avec une bonne prestation de SEONG HYEON-HA. Une mise et un suspense qui nous tient bien en haleine, preuve que ce film fait parti des meilleur du genre. Des effets spéciaux qui sont bien foutu et on passe au final un excellent moment devant ce film horrifique qui fera frémir les plus sensibles d'entre nous et qui ravira les amateurs d'horreur coréen.

lundi 25 août 2008

D-WAR

D-WAR ( DRAGON WARS) ( LA GUERRE DES DRAGONS) (2007) est un film fantastique coréen réalisé par SHIM HYUNG-RAE ( 2éme film du bonhomme qui est aussi le scénariste du film), avec JASON BEHR ( PLEASANTVILLE, THE GRUDGE, THE TATTOIST, SKIN WALKERS, héros de la série tv ROSWELL), AMANDA BROOKS ( unique film pour le moment) et ROBERT FORSTER ( FIREWALL, CURSED, PSYCHO, JACKIE BROWN, MANIAC COP 3, THE HUNT FOR THE BTK KILLER et vu dans la série tv FASTLANE).



Synopsis: Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles...



Bref, voilà un film qui sort des sentiers battus et dont l'ombre de GODZILLA plane sur lui. Un film qui est coréen mais dont l'action et les personnages principaux sont américains et ça ce n’est pas commun. Un film avec des serpents et dragons géants ça non plus c'est pas commun. Des effets spéciaux qui pourront rappeler ceux du GODZILA américain c'est bien là que le bas blesse car ce dernier n'est pas de toute dernière fraîcheur et c'est ce qui pèche avec ces effets spéciaux même si cela n'est pas non plus choquant pour autant. Un casting par contre de série B avec un scénario passé l'énorme idée de départ qu au final est plutôt convenu. Ainsi on a un bon film de divertissement et de fantastique qui aurait pu être mieux qui se laisse quand même bien regarder et dont les fans du genre seront satisfaits.

ADIOS SABATA

ADIOS SABATA (INDIO BLACK, SAI CHE TI DICO: SEI UN GRAN FIGLIO DI...) (1971) est un western italien réalisé par GIANFRANCO PAROLINI ( LES IMPITOYABLES, LES FRERES DYNAMITE, SAMSON CONTRE HERCULES, SABATA, RETURN OF SABATA), avec YUL BRYNNER ( LES DIX COMMANDEMENTS, LE ROI ET MOI, SALOMON ET LA REINE DE SABA, WESTWORLD, LE MERCENAIRE DE MINUIT, LES SEPT MERCENAIRES, LE RETOUR DES SEPT, NEW YORK NE REPOND PLUS), DEAN REED ( DIEU LES CREE MOI JE LES TUE) et SALVATORE BORGESE ( LA FOLIE DES GRANDEURS, EL MAGNIFICO, PAI ET IMPAIR, SALUT L'AMI ADIEU LE TRESOR).



Synopsis: Aventurier vêtu de noir qui utilise un fusil-harmonica, Sabata s'allie à des révolutionnaires Mexicains pour s'emparer d'un trésor destiné à l'Empereur Maximilien.



Bref, voilà le dernier volet de la trilogie SABATA et qui en fait est le second. Un second où l'on a perdu LEE VAN CLEEF, mais on y gagne YUL BRYNNER dans un sabata comique que le RETURN OF SABATA et dans un esprit donc plus "sérieux" du SABATA original. La réalisation est toujours l"oeuvre de GIANFRANCO PAROLINI. Un histoire qui est dans le même esprit aussi du premier ou l'on retrouve aussi d'ailleurs IGNAZIO SPALLA di aussi PEDRO SANCHEZ et dont le rôle se rapproche de celui qu'il avait dans le SABATA 1 mais en plus révolutionnaire. Un sabata qui a moins de gadget et qui troque son flingue 4 coup en une winchester canon siée bidouillé qui colle plus à l'image de BRYNNER. Bref, on a un bon western spaghetti et les fans seront ravis.

dimanche 24 août 2008

MEN FROM THE MONASTERY

MEN FROM THE MONASTERY ( LE MONASTERE DE SHAOLIN) ( SHAO LIN ZI DI) (1974) est un film de kung fu chinois réalisé par CHANG CHEH ( THE WATER MARGIN, LA RAGE DU TIGRE, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, FIVE SHAOLIN MASTERS, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, HEROES TWO, THE FIVE VENOMS, VENGEANCE!, HAVE SWORD WILL TRAVEL, THE MAGNIFICENT TRIO, SHAOLIN TEMPLE, BOXER REBELLION, THE DEADLY DUO, TRILOGY OF SWORDSMANSHIP, DUEL OF FISTS), avec ALEXANDER FU SHENG ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLINES DE SHAOLIN, HEROES TWO, LES 8 DIAGRAMMS DE WU LANG, FIVE SHAOLIN MASTERS, LEGENDARY WEAPON OF CHINA, THE AVENGING EAGLE, SHAOLIN TEMPLE, BOXER REBELLION), KUAN TAI CHEN (THE CHINESE BOXER, VENGEANCE!, LE JUSTICIER DE SHANGHAI, LA LEGENDE DU LAC, DEUX HEROES, THE BLOOD BROTHERS, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXÉCUTEURS DE SHAOLIN, THE MASTER, VAMPIRE HUNTERS) et CHI KUAN CHUN ( LES CIND MAITRES DE SHAOLIN, SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES DISCIPLES DE SHAOLIN, SHAOLIN TEMPLE, DRUNKEN MONKEY, SEVEN SWORDS).



Synopsis: La dynastie Ming vit ses derniers jours, quand soudain le continent chinois subit l'invasion brutale des troupes mandchoues. Le temple de Shaolin menacé, les disciples rejoignent rapidement les résistants patriotes pour contrer l'invasion et prennent peu à peu les commandes. Trois hommes d'horizons différents s'unissent dans ce combat et se voient littéralement confier le destin de la Chine...



Bref, voilà un nouveau film de la SHAW BROTHERS (ça faisait longtemps, non?). Un film réalisé par l'expert local et de la maison CHANG CHEH, avec un casting assez jeune et une star ALEXANDER FU SHENG et quelque jeunes pouces qui deviendront grand tel CHI KUAN CHUN dont c'est ici le premier rôle ou encore le grandissant KUAN TAI CHEN. Un scénario par contre déjà vu pour ce film qui s'insère dans le cycle SHAOLIN du réalisateur chinois et qui pourra rappeler HEROES TWO. La mise en scène par contre est décomposée en 4 sketches et cela casse le rythme du film et c'est bien dommage. Ainsi si vous ne connaissez pas cette histoire sur le monastère de shaolin et que vous aimez la SHAW, vous passerez un bon moment même si HEROES TWO dans le genre est quand même au dessus.

UNIVERSAL SOLDIER

UNIVERSAL SOLDIER ( 1992) est un action movie de science fiction américain réalisé par ROLLAND EMMERICH ( INDEPENDANCE DAY, STARGATE, GODZILLA, THE PATRITO, LE JOUR D'APRES, 10 000), avec JEAN CLAUDE VAN DAMME ( PREDATOR, BLOODSPORT, KICKBOXER, CYBORG, DOUBLE IMPACT, FULL CONTACT, UNIVERSAL SOLDIER 2, CAVALE SANS ISSUE, LAST ACTION HERO, CHASSE A L'HOMME, TIMECOP, STREET FIGHTER, MORT SUBITE, LE GRAND TOURNOI, RISQUE MAXIMUM, DOUBLE TEAM, PIEGE A HONG KONG, LEGIONNAIRE, REPLICANT), DOLPH LUNDGREN ( DANGEREUSEMENT VOTRE, ROCKY IV, LES MAITRES DE L'UNIVERS, LE SCORPION ROUGE, PUNISHER, DARK ANGEL, DANS LES GRIFFES DU DRAGON ROUGE, JOHNNY MNEMONIC, THE PEACEKEEPER, BLACKJACK, THE MECHANIK) et ALLY WALKER ( L'AMOUR A TOUT PRIX, KAZAAM, héroine dans la série tv us PROFILER).



Synopsis: Les Uni-Sol sont un commando d'élite utilisé lors des situations extrêmes. Ils sont quasiment invincibles et font preuves de compétences physiques surhumaines. La journaliste Veronica s'intéresse de près à ses guerriers après que ces derniers aient participé à une impressionnante opération militaire. Elle découvre alors que les Uni-Sol sont en fait d'anciens soldats décédés et dont les corps sont ré-animés. Considérée comme une menace pour le projet, Veronica est traqué par une bande d'Uni-Sol dont l'un d'entre eux, Luc Devreux, décide de prendre sa défense. Contrairement à ses compagnons d'arme, il semble avoir une conscience et des réminiscences de celui qu'il était. Le couple est immédiatement traqué par une escouade d'Uni-Sol avec à leur tête Andrew Scott, un sergent sadique abattu par Devreux durant la Guerre du Vietnam et depuis ressuscité...



Bref, voilà un des films culte du film de sf et d’action, c»est une référence Une réalisation du à un très bon ROLLAND EMMERICH qui a pu grâce notamment à ce film réussit à se lancer dans sa carrière. Un casting énorme au niveau action et acteur de film d'action avec ce duo légendaire JCVD-DOLPH LUNDGREN qui casse la baraque. Un film avec un body count pas mal et un scénario original pour l'époque et qui au bout du compte passe très bien. Fans de JCVD, de DOLPH LUNDGREN, d'action movie ou de SF, ce film est la référence qu'il ne faut pas louper et que vous ne devez pas hésiter à revoir. Autre précision, ce film à déjà eu 2 suite et une rumeur circule disant que tout ce beau monde reprendrait du service pour un nouvel opus qui pourrait être fortement prometteur.

vendredi 22 août 2008

SERAPHIM FALLS

SERAPHIM FALLS (2006) est un western américain réalisé par DAVID VON ANCKEN ( unique film de ce réalisateur vu sur une quinzaine desérie tv us), avec PIERCE BROSNAN ( LE COBAYE, MADAME DOUBTFIRE, GOLDENEYE, MARS ATTACKS!, LE PIC DE DANTE, DEMAIN NE MEURT JAMAIS, THOMAS CROWN, LE MONDE NE SUFFIT PAS, LE TAILLEUR DE PANAMA, MEURS UN AUTRE JOUR, SHATTERED, COUP D'ECLAT, THE MATADOR), LIAM NEESON (EXCALIBUR, LE BOUNTY, MISSION, LA LISTE SCHINDLER, NELL, ROB ROY, STAR WARS 1-2, HANTISE, K-19,DARKMAN, GANGS OF NEW YORK, MAFIA PARANO, LOVE ACTUALLY, KINGDOM OF HEAVEN, BATMAN BEGINS, LE MONDE DE NARNIA 1-2) et ANJELICA HUSTON ( VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, L'HONNEUR DES PRIZZI, LA FAMILLE ADAMS, LES VALEURS DE LA FAMILLE ADAMS, CROSSING GUARD, SPINAL TAP, LA FAMILLE TENENBAUM, CREANCE DE SANG, LA VIE AQUATIQUE).



Synopsis: Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de Sécession. Mais il reste pourtant une dernière mission à accomplir pour l'ex-colonel de l'armée confédérée Morsman Carver : retrouver et abattre l'ancien capitaine Gideon. Ces deux hommes ont un passé commun, et se sont affrontés lors de la terrible bataille de Seraphim Falls. Commence alors une traque impitoyable...



Bref, voilà un western pas mal du tout avec duel BROSNAN-NEESON. Un film qui est un western sous forme de chasse à l'homme et donc dans un sens une sorte de western survival pour PIERCE BROSNAN. Un bon rythme pour un bon scénario qui nous tient bien en haleine avec une réalisation plus que correct de la part de e spécialiste de la série tv. Une bonne prestation du duo PIERCE BROSNAN-LIAM NEESON qui participe bien à la qualité de ce western. Un seul bémol, la fin du film qui elle part dans une espèce de trip psychédélique pour illustrer les effets du désert sur ces hommes. Fans de western, de film de poursuite et de chasse à l'homme, vous passerez un excellent moment devant ce western qui aurait mérité mieux que ce qu'il a eut.

mercredi 20 août 2008

RETURN OF SABATA

RETURN OF SABATA ( E TORNATO SABATA...HAI CHIUSO UN'ALTRA VOLTA) (LE RETOUR DE SABATA) (1971) est un western italien réalisé par GIANFRANCO PAROLINI ( LES IMPITOYABLES, LES FRERES DYNAMITE, SAMSON CONTRE HERCULES, SABATA, ADIOS SABATA), avec LEE VAN CLEEF ( ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, COLORADO, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, PAS DE PITIE POUR LES SALOPARDS, LA CHEVAUCHEE DES SEPT MERCENAIRES, NEW YORK 1997, SABATA, ADIEU SABATA), REINER SCHÖNE ( MORTAL KOMBAT DESTRUCTION FINALE et vu dans une dizaine des série tv us) et GIAMPIERO ALBERTINI ( LES RUSSES NE BOIRONT PAS DE COCA COLA!, ZORRO, FLIC STORY).



Synopsis: Renvoyé de son emploi de tireur dans un cirque, Sabata arrive dans une petite ville où une taxe est prélevée par Mc Intock pour chaque achat. Sabata refuse de payer et se heurte à Mc Intock. Sabata découvre que Mc Intock traduit en faux papier-monnaie l'or que les citadins déposent dans les banques. Mc Intock tente d'assassiner Sabata.



Bref, voilà la suite de SABATA qui fait partie de la trilogie des SABATA où l'on retrouve PAROLINI à la réalisation et LEE VAN CLEEF toujours dans le rôle de SABATA. Un film qui malheureusement reste en dessous du premier volet car ici on a basculer vers un western spaghetti avec encore plus d'humour et ce ton déjà présent dans le 1er mais à plus faible dose. Ici, cette dose est plus importante et on aussi ces acrobaties et cet effet cirque qui gâche un peu le film. Après cela on a une trame avec des similitudes à SABATA tout en ayant son originalité. On passe malgré tout un bon moment et cela ravira les fans de western spaghetti.

mardi 19 août 2008

JIANG HU THE TRIADE ZONE

JIANG HU THE TRIADE ZONE ( THE TRIADE ZONE) ( KONG WOO GIU GAP) (2000) est une comédie policière chinoise réalisé par DANTE LAM ( BEAST COPS, THE TWINS EFFECT), avec TONY LEUNG KA-FAI ( DRAGON INN, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, GUNMEN, ISLAND OF FIRE, L'AMANT, ONCE UPON A TIME A HERO IN CHINA, LES CENDRES DU TEMPS, VICTIM, EYE IN THE SKY, THE TWINS EFFECT 2, NOUVELLE CUISINE, THROW DOWN, ELECTION, THE MYTH, FLYING DAGGER, PRISON ON FIRE), SANDRA NG ( LE FLIC DE HONG KONG 2, PEKIN OPERA BLUES, LE SENS DU DEVOIR 3, GOD OF GAMBLERS 3, ROYAL TRAMP 1-2, YOUNG AND DANGEROUS 4-5, JACKIE CHAN A HONG KONG, MARTIAL ANGELS, MEN SUDDENLY IN BLACK) et ANTHONY WONG (LE FLIC DE HONG KONG 2, FULL CONTACT, A TOUTE EPREUVE, DAUGHTER OF DARKNESS, OCTB, BLACK MASK, EBOLA SYNDROME, THE STORMRIDERS, UNTOLD STORY 2, THE MISSION, A MAN CALLED HERO, COLOUR OF TRUTH, TIME AND TIDE, FIST POWER, LE MEDAILLON, INFERNAL AFFAIRS 1-3, INITIAL D, MOD SISTER, EXILED, THE UNTOLD STORY).



Synopsis: Jim Yuen est le leader d'une triade. Un contrat semble avoir été mis sur sa tête, il va devoir essayer de déjouer ce complot en cherchant qui est après lui. Pour ça il va lui falloir se méfier de tous ses nombreux proches tout en continuant ses activités habituelles, à savoir sa triade, ses hommes de main, sa femme, sa maîtresse, sans compter les quelques aléas surprenants de la vie.



Bref, voilà un film de triade qui s'avère plutôt surprenant et inattendu. En effet, ce film démarre comme un film classique de gangster à la chinoise (triade) avec une narration du héros et très vite les scènes et les moments d'humours vont s'enchaîner pour aller jusqu'à des situations plutôt cocasse. Un réussite donc du à une très bonne réalisation de DANTE LAM qui n'a malheureusement pas confirmé derrière. Un casting génial auquel on pourra rajouté les présences de CHAPMAN TO et ERIC TSANG. Ainsi on passe un bon moment devant ce polar décalé et inventif qui ravira les fans de polar à la hong kongaise et de comédie à la chinoise décalé.

lundi 18 août 2008

SANTO EN EL TESORO DE DRACULA

SANTO EN EL TESORO DE DRACULA (SANTO CONTRE E TRESOR DE DRACULA) ( SANTO IN THE TRESURE OF DRACULA) (1969) est un film fantastique mexicain réalisé par RENE CARDONA (LA REVANCHE DE LA MOMIE), avec SANTO ( un grand nombre de film avec son nom dedans, SUPERMAN CONTRE LES FEMMES VAMPIRES, MAGIE NOIRE A HAITI), ALDO MONTI et NOELIA NOEL ( unique film connu de leur part mais le cinéma mexicain est assez méconnu).



Synopsis: Santo, scientifique et catcheur, invente une machine a remonter le temps qui lui permet de combattre Dracula un siecle plus tot.



Bref, voilà une rareté, un film avec SANTO, un catcheur devenu star de cinéma et modèle pour tout une génération au mexique. Un film assez kitch et diablement influencé par le cinéma fantastique américain des années 50-60. Des effets spéciaux assez old school et des combats qui mettent en valeur la force du catcheur mexicain. Le casting est plutôt inconnu pour ma part et la réalisation dans la même ligné que les effets spéciaux. Le scénario et l'idée de départ est quand à elle ultra fun et intéressante pour tout fan de fantastique. D'ailleurs, je recommande ce film à tout fan de film culte fantastique américain et de voir la comparaison avec ce bisseux à la sauce piquante mexican.

TAMARA

TAMARA ( 2005) est un film d'horreur américain réalisé par JEREMY HAFT ( premier film du bonhomme), avec JENNA DEWAN ( LE PRIX DE LA TRAHISON, vu dans la série tv us JOEY), MATTHEW MARSDEN ( ANACONDAS 2, DEAD OR ALIVE, RESIDENT EVIL EXTINCTION, JOHN RAMBO, TRANSFORMERS 2) et KATIE STUART ( X-MEN 2, SEX CRIMES 2, SHE'S THE MAN, vu dans une dizaine de série tv us).



Synopsis: Après avoir subi les moqueries de ses camarades durant toute sa scolarité, la peu désirable Tamara revient d'entre les morts sous les traits d'une magnifique jeune femme, prête à prendre sa revanche sur ses tortionnaires...



Bref, voilà un film qui s'avère être une bonne surprise. Un film sur le thème de la sorcellerie et de la vengeance réalisé par un novice et créer par ceux qui ont fait FINAL DESTINATION (dont le premier volet est une tuerie (dans tout les sens du terme d'ailleurs). Un casting sympa et qui tient finalement bien la route avec une JENNA DEWAN bluffant. Un thème du film pourrait rappeler aussi le film CARRIE mai avec des scènes sassez gore par moment tout de même. On passe un agréable instant devant ce film que l'on ne voit pas passez et qui pour la petite histoire laisse la possibilité à une suite qui pourrez être intéressante. A voir donc si vous aviez aimé CARRIE et que les histoires de vengeance à base de sorcellerie vous plaisent, vous ne devriez pas être déçu.

dimanche 17 août 2008

TOUCHEZ PAS AU GRISBI

TOUCHEZ PAS AU GRISBI ( 1954) est un polar français réalisé par JACQUES BECKER ( CASQUE D'OR, ALI BABA ET LES 40 VOLEURS, LES AVENURES D'ARSENE LUPIN), avec JEAN GABIN ( LA BETE HUMAINE, RAZZIA SUR LA CHNOUF, LA TRAVERSEE DE PARIS, LES MISERABLES, ARCHIMEDE LE CLOCHARD, LE CAVE SE REBIFFE, LE TATOUE, LE PACHA, LE CLAN DES SICILIENS, LE CHAT), RENE DARY ( vu dans la série tv française BELPHEGOR) et LINO VENTURA ( RAZZIA SUR LA CHNOUF, LE GORILLE VOUS SALUR BIEN, UN TEMOIN DANS LA VILLE, UN TAXI POUR TOBROUK, LES TONTONS FLINGEURS, CENT MILLE DOLLARS AU SOLEIL, LE MONOCLE RIT JAUNE, LES BARBOUZES, NE NOUS FACHONS PAS, LE DEUXIEME SOUFFLE, L'ARMEE DES OMBRES, LE CLAN DES SICILIENS, COSA NOSTRA, L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE, L'EMMERDEUR, LA GIFLE, ADIEU POULET, GARDE A VUE, LES MISERABLES, LE RUFFIAN).



Synopsis: Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangstres comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...



Bref, voilà un film culte du cinéma populaire des années 50. Un film porté par le charismatique JEAN GABIN (qui reçut d'ailleurs pour sa prestation la Coupe Volpi du meilleur acteur au Festival de Venise) et ou l'on retrouve au casting pour son quasi premier film LINO VENTURA. Un scénario et une réalisation qui lanceront le polar à la française à travers le monde. Un film avec une scène culte: celle de l'échange de Riton contre les lingots. Là se confrontaient deux gangs, l'ancienne contre la nouvelle génération... de truands. Touchez pas au grisbi, c'est aussi une musique mémorable du à MARC LANJEAN. Fan de cinéma français et de polar, vous vous devez de voir et de revoir ce film mythique qui relança la carrière de GABIN.

WILD ZERO

WILD ZERO ( 2000) est un film d'action comique et horrifique japonais réalisé par TETSURO TAKEUCHI ( unique film et scénariste du film), avec ENDO MASASHI ( ALL NIGHT LONG 2, 19), YOSHIYUKI MORISHITA ( KIDS RETURN, RING ZERO, JELLYFISH, ZATOICHI, KILL BILL VOL .1, THE GRUDGE, SURVIVE STYLE 5+, TOKYO ZOMBIE) et le groupe GUITAR WOLF.



Synopsis: Ace, un fan du groupe de rock "guitar wolf" aide le leader du groupe lors d'une bagarre. En remerciement, il se voit offert un sifflet qu'il peut utiliser si il est en danger. Ace reprend ensuite sa moto et s'arrête dans une station service où il rencontre une jeune femme appelée tobio. Peu de temps apres, la station service est attaquée par des zombies. Ace utilise alors son sifflet...




Bref, les japonais nous prouvent une foi de plus qu'ils sont les plus fous. Un film qui mélange comédie romantique, film d'action et film gore le tout sur un fond rock n'roll avec un bande son et l présence du groupe GUITAR WOLF. On obtient ainsi un résultat très Z et en même temps ultra fun. Une réalisation très clip musical (d’ailleurs à certains moment on se demande si ce n'en ai pas un finalement) et un casting pas mal mais dans ce genre cela ne change pas grand chose. Fan des styles cités précédemment, vous devriez être surpris par ce film définitivement très rock n'zombie.

COOL HAND LUKE

COOL HAND LUKE ( LUKE LA MAIN FROIDE) (1967) est un drame américain réalisé par STUART ROSENBERG ( AMITYVILLE, BRUBAKER) et DONN PEARCE ( uniuqe réalisation), avec PAUL NEWMAN ( LA CHATTE SUR UN TOIT BRULANT, BUTCH CASSIDY ET LE FKID, LA TOUR INFERNALE, LA DERNIER FOLIE DE MEL BROOKS, LE JOUR DE LA FIN DU MONDE, UN HOMME PRESQUE PARFAIT, LES SENTIERS DE LA PERDITION), GEORGE KENNEDY ( CHARADE, LES DOUZE SALOPARDS, LUKE LA MAIN FROIDE, LES COLTS DES SEPT MERCENAIRES, MORT SUR LE NIL, CREEPSHOW 2, Y A T IL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE, BRAIN DEAD, Y A T IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRESIDENT, Y A T IL UN FLIC POUR SAUVER HOLLYWOOD, L'ETRANGLEUR DE BOSTON) et JOHN DONOVAN CANNON ( seul succés du sieur).



Synopsis: Pour s'être livré à des actes de vandalisme, Luke Jackson purge une peine de deux ans de prison dans un camp de travail. Il s'y lie d'amitié avec un autre détenu, Dragline, et devient bientôt le prisonnier le plus populaire grâce à son flegme et sa joie de vivre communicative.



Bref, voilà un film culte des 60's. Un film de prison qui bien évidement nous parle de ses pensionnaires et de liberté. Un film avec une réalisation partagé entre deux même si pour beaucoup le revient surtout à STUART ROSENBERG. Un casting juste et une prestation énorme de la part de NEW MAN mais aussi de GEORGE KENNEDY qui obtenu l'oscar du meilleur second rôle en 1967 alors que le film avait reçu 4 nominations. Un casting où l'on notera la présence de DENNIS HOOPER. Un scénario qui est une ode à la liberté et une prémisse de cet esprit des années 70. Fan de cinéma tout simplement, voilà un film intense et qui ne vous laissera pas insensible et épris de liberté.

samedi 16 août 2008

CLOVERFIELD

CLOVERFIELD (2008) est un film de science fiction fantastique américain réalisé par MATT REEVES ( réalisateur des plusieurs épisodes de la série tv us FELICITY), avec MICHAEL STAHL-DAVID ( héros sur la série tv us THE BLACK DONNELLYS), LIZZY CAPLAN ( LOLITA MALGRE MOI,héroine de la série tv us THE PITTS) et JESSICA LUCAS ( LE PACTE DU SANG, héroine dans la série tv EDGEMONT).



Synopsis: New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...



Bref, voilà la dernière production de J.J. ABRAMS qui nous sort un mélange entre LE PROJET BLAIR WITCH et GODZILLA pour un résultat surprenant. Un film où la réalisation est donc comme dans le PROJET BLAIR WITCH c'est à dire comme si monsieur tout le monde filmé avec son caméscope. Un scénario pas mal du tout. Des monstres que l'on voit à peine avec des effets spéciaux qui avec cette caméra passent sans problèmes malgré sans doute un faible budget. Le casting par contre lui est sans plus et aurait très bien pu être fait avec d'autres acteurs. Malgré cela on passe un bon moment devant ce divertissement de film catastrophe et de monstre. Fans de film au caméscope, de GODZILLA, jetez vous sur ce petit film surprenant et au final plein de qualité.

vendredi 15 août 2008

BLACK BELT JONES

BLACK BELT JONES ( LA CEINTURE NOIRE) (1974) est un film d'aventure américain réalisé par ROBERT CLOUSE ( OPERATION DRAGON, NEW YORK NE REPOND PLUS, LE JEU DE LA MORT, LE CHINOIS), avec JIM KELLY ( OPERATION DRAGON, ONE DOWN TWO TO GO), SCATMAN CROTHERS (VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, HINNING, LA QUATRIEME DIMENSION) et GLORIA HENDRY ( BLACK CESAR LE PARRAIN DE HARLEM, VIVRE ET LAISSER MOURRIR, PUMPKINHEAD II).



Synopsis: La fille d'un directeur d'école de karaté assassiné doit combattre un mafioso aide d'un truand qui convoite le terrain qu'elle possède.




Bref, voilà le film qui avec OPERATION DRAON a rendu JIM KELLY célèbre. Un film de BLAXPLOITATION, donc avec du kung fu chose rare et qui en plus est plutôt réussit et ce hisse même dans les meilleurs productions du genre. Une réalisation agréable et bonne de la part de ROBERT CLAUSE qui d'ailleurs aura comme une spécialisation dans le genre kung fu t travaillera d'ailleurs plus tard à la star du moment BRUCE LEE. Un BRUCE LEE dont le style (gestuelles et petits cris) ont servi de référence à JIM KELLY. Un film avec des combats pas mal du tout aussi. UN scénario par contre de blaxploitation mais dont l'originalité réside dans cette pratique du karaté. A voir donc ce film est une référence de blaxploitation et cultisime, les fans du genre doivent absolument se précipiter sur ce joyau qui s'avère en prime un bon divertissement.

HITMAN

HITMAN ( 2007) est un polar action movie franco americain réalisé par XAVIER GENS ( FRONTIERE(S)), avec TIMOTHY OLYPHANT ( SCREAM 2, 60 SECONDES CHRONO, DREAMCATCHER, THE GIRL NEXT DOOR, UN HOMME A PART, DIE HARD 4, héros dans la série tv us DEADWOOD), DOUGRAY SCOTT ( DEEP IMPACT, MISSION IMPOSSIBLE 2, DARK WATER) et OLGA KURYLENKO ( LE SERPENT).



Synopsis: Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...



Bref, voilà une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo. Un film réalisé par un français dont le premier film FRONTIERE(S) est sorti après ce film. Un action movie avec des gunfights dans tout les sens avec un scénario qui au bout du compte tient la route. Un casting assez intéressant auquel on rajoutera la présence de ROBERT KNEPPER alias TBAG de PRISON BREAK. La prestation de TIMOTHY OLYPHANT est surprenante de part sa froideur dans son rôle qui tombe juste. Ainsi si vous aimez les gros films d'action avec de bons gunfights ou alors étés amateur du jeu d'origine alors vous passerez un agréable moment devant ce bon divertissement.

SEASON OF THE WITCH

SEASON OF THE WITCH ( HUNGRY WIVES) (1972) est un drame horrifique américaon britanique réalisé par GEORGES A. ROMERO ( LA NUIT DES MORTS VIVANTS, LA NUIT DES FOUS VIVANTS, MARTIN, ZOMBIE, CREEPSHOW, LE JOUR DES MORTS VIVANTS, LA PART DES TENEBRES, LAND OF THE DEAD, DIARY OF THE DEAD), avec JAN WHITE, RAYMOND LAINE et JOEDDA McCLAIN ( unique film à tous les trois semble t il).



Synopsis: Approchant la quarantaine, Joan Mitchell s'ennuie ferme au foyer. Elle vit dans une petite banlieue pavillonnaire que la famille s'apprête à quitter. Son mari Jack est un homme d'affaires distant, et sa fille Nikki est une jeune fille ...distante. Bref, Joan a une vie morose. Après avoir rendu visite à une voyante qui l'encourage à vivre ses propres rêves, Joan se persuade qu'elle a tous les talents recquis pour devenir une parfaite sorcière. Cette séance de tarot a déclenché la crise chez la ménagère et l'être démoniaque qui sommeille en elle. Bientôt rêve et réalité se confondent de plus en plus pour elle, et la situation tourne à la tragédie.



Bref, voilà un des tous premiers films du maître des zombies, GEORGES A ROMERO. Un film dont le sujet et le thème des sorcières est une espèce de métaphores sur la crise de la quarantaine des femmes ainsi que leur place dans la société de l'époque. Un casting bof, une réalisation sans grand apport et un scénario plutôt confus avec des passages plutôt psychédéliques. Ainsi vous l'aurez compris on est ici devant un film qui ne fat pas parti des meilleurs oeuvres de Mister ROMERO, malgré cela ça se laisse regarder mais les mateurs de ces oeuvres zombiesques seront plutôt déçu mais cela fera toujours réfléchir certains.

BEOWULF

BEOWULF ( LA LEGENDE DE BEOWULF) (2007) est un film d'anination fantastique et d'aventure américain réalisé par ROBERT ZEMECKIS ( A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, RETOUR VERS LE FUTUR 1-2-3, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT, LA MORT VOUS VA SI BIEN, FORREST GUMP, CONTACT, APPARENCES, SEUL AU MONDE, LE POLE EXPRESS), avec RAY WINSTONE ( DARKNESS FALL, GANGSTERS SEX & KARAOKE, RETOUR A COLD MOUNTAIN, LE ROI ARTHUR, LE MONDE DE NARNIA 1, LES INFILTRES, INDIANA JONES 4), ANGELINA JOLIE ( 60 SECONDES CHRONO, TOMB RAIDER 1-2, ALEXANDRE, MR & MRS SMITH, THE BONE COLLECTOR, TAKING LIVES, CAPTAIN SKY ET LE MONDE DE DEMAIN, RAISON D'ETAT, WANTED) et ANTHONY HOPKINS ( SPARTACUS, ELEPHANT MAN, LE BOUNTY, LE SILENCE DES AGNEAUX, DRACULA, LEGENDES D'AUTOMNE, NIXON, LE MASQUE DE ZORRO, RENCONTRE AVEC JOE BLACK, INSTINCT, MISSION IMPOSSIBLE 2, LE GRINCH, HANNIBAL, BAD COMPAGNY, DRAGON ROUGE, ALEXANDRE, BOBBY).



Synopsis: En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception. Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l'on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu'on ne l'imaginait...




Bref, voilà le dernier film de ROBERT ZEMECKIS qui après avoir utiliser des acteurs dans le POLE EXPRESS, revient avec un casting bluffant et une animation encore plus à la pointe. Un casting impressionnant donc au quel on rajoutera la présence de JOHN MALKOVICH. Un film qui rend enfin hommage et correctement à la légende de BEOWULF. Un film d'animation assez violent et rude et donc déconseillé au plus jeunes. Des effets spéciaux donc énorme et des rendus d'animations du même ton. A voir donc pour tout fans d'heroic fantasy, d'animation, ou de film épique car vous avez là un film qui restera dans l'histoire à coup sur.

jeudi 14 août 2008

FLIRTING SCHOLAR

FLIRTING SCHOLAR (TANG BOHU DIAN QIUXIANG) (1993) est une comédie kung fu chinoise réalié par LIK CHI LEE (ONCE UPON A TIME A HERO IN CHINA, BONS BAISERS DE PEKIN, GOD OF COOKERY, KING OF COMEDY), avec STEPHEN CHOW ( CRAZY KUNG FU, SHAOLIN SOCCER, JACKIE CHAN A HONG KONG, KING OF COMEDY, GOD OF COOKERY, A CHINESE ODYSSEY 1-2, SIXTY MILLION DOLLAR MAN, FIGHT BACK TO SCHOOL 1-3, ROYAL TRAMP 1-2, FIST OF FURY 1-2, TRICKY BRAINS, FORBIDDEN CITY COP, FROM BEIJING WITH LOVE), GONG LI ( GOD OF GAMBLERS 3, ADIEU MA CONCUBINE, L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN, 2046, MEMOIRES D'UNE GEISHA, MIAMI VIE, LA CITE INTERDITE) et NAT CHAN ( LE FLIC DE HONG KONG 2, GOLDEN SWALLOW, FIST OF FURY 1-2 1991,FIGHT BACK TO SCHOOL 2-3, KING OF BEGGARS, ROYAL TRAMP 1-2, CLAWS OF STEEL).



Synopsis: Tong Pak Fu est un peintre célèbre et riche, mais dont les 8 femmes passent leur temps à jouer et ne le comprennent pas. Après avoir fait la rencontre de la belle Cheong, il se fait embaucher comme servant pour pouvoir l'approcher.























Bref, voilà un nouveau film avec le PIERRE RICHARD du cinéma chinois, STEPHEN CHOW. Un film d'époque qui se rapproche plus e FORDBIDDEN CITY COP ou encore des ROYAL TRAMP 1 & 2. Un film qui fait la part belle aussi à des battle de poésie qui sont plutôt précurseur de battle de rap ou de slam à la 8 MILES. Un casting pas mal du tout avec GONG LI, mais aussi GORDON LIU ou encore FRANCIS NG. La comédie est toujours présente et toujours dans l'esprit de ses précédents et futurs films qu'il fera par la suite. Bref, ce film ravira les fans de kung fu comédie, mais surtout les fans de STEPHEN CHOW de la première heure et des précités en exemple avec lui.

SHATTERED

SHATTERED ( LE CHANTAGE) ( BUTTERFLY ON A WHEEL) (2007) est un thriller américaain réalisé par MIKE BARKER ( UN COUP D'ENFER), avec PIERCE BROSNAN ( LE COBAYE, MADAME DOUBTFIRE, GOLDENEYE, MARS ATTACKS!, LE PIC DE DANTE, DEMAIN NE MEURT JAMAIS, THOMAS CROWN, LE MONDE NE SUFFIT PAS, LE TAILLEUR DE PANAMA, MEURS UN AUTRE JOUR, SERAPHIM FALLS, COUP D'ECLAT, THE MATADOR), GERARD BUTLER ( DEMAIN NE MEURT JAMAIS, DRACULA 2001, LE REGNE DU FEU, LARA CROFT TOMB RAIDER LE BERCEAU DE LA VIE, PRISONNIERS DU TEMPS) et MARIA BELLO (PAYBACK, COYOTE GIRLS, FENETRE SECRETE, ASAULT SUR LE CENTRAL 13, A HISTORY OF VIOLENCE, THANK YOU FOR SMOKING, WORLD TRADE CENTER, LA MOMIE 3).



Synopsis: La vie de Neil et Abby Warner est à tous points de vue parfaite : un couple idyllique, une adorable petite fille, une maison magnifique... Mais tout bascule lorsque leur fille est enlevée. Ils se rendent alors vite compte que le kidnappeur n'en veut pas à leur argent. Il cherche à les détruire en les confrontant au pire des dilemmes : tuer un innocent s'ils veulent sauver leur enfant...



Bref, voilà un des derniers de l'ex JAMES BOND PIERCE BROSNAN. Après avoir eu un rôle inattendu dans THE MATADOR, il revient dans un rôle dans lequel on ne l'attendait pas car on aura plutôt vu GERARD BUTLER à sa place et inversement mais ce coup de poker est finalement pas plus mal. La réalisation est pas mal du tout et c'est surtout le rythme donné à ce dernier qui est remarquable bien faite. Le scénario et son cliffhanger sont par contre trop conventionnel, pour en faire un bon film ce qui laisse le film dans la catégorie des série b. A voir tout de même pour les fans de BROSNAN ou encore de thriller, car mine de rien le film se lise facilement voir.

FREEZE ME

FREEZE ME ( 2000) est un thriller dramatique japonais réalisé par TAKASHI ISHII ( GONIN 1-2; BLACK ANGEL 1-2, FREZE ME, FLOWER AND SNAKE 1-2), avec HARUMI INOUE ( GRVEYARD OF HONOR, CONFESSIONS OF A DOG), TSURUMI SHINGO ( GONIN 1-2, BLACK ANGEL 1-2, LORELEI) et KAZUKI KITAMURA ( LEY LINES, KILL BILL VOL.1, AZUMI 1-2, GODZILLA 28, SAMOURAI COMMANDO MISSION 1549).



Synopsis: Victime d'un viol collectif, Chihiro, va revivre son cauchemar quand un jour en bas de chez elle l’attend l’un des violeurs.








Bref, après avoir vu le très spécial FLOWER AND SNAKE, voilà un film, plus ancien de ISHII. Un film qui est quand même plus abordable dans un sens car on a ici moins de scènes figé que dans FLOWER... Une réalisation très sympa et mouate aussi ce qui est une marque de fabrique de TAKASHI ISHII. Un casting avec une énorme prestation de HARUMI INOUE, actrice qui se donne à fond dans son rôle qui dénonce la condition féminine au japon et surtout le tabou du viol. Après cela on a un scénario typique de série b à coté de ce thème de la vengeance du viol. Un film qui est évidement à ne pas conseiller aux âmes sensibles. Fans de film de vengeance, sur la condition féminine ou encore de thriller, vous apprécierez ce petit film qui malgré son coté bisseux, ne vous laissera pas insensible.

BEE MOVIE

BEE MOVIE ( DROLE D'ABEILLE) est un film d'animation américain réalisé par SIMON J.SMITH ( SHREK 4-D) et STEVE HICKNER ( LE PRINCE D'EGYPTE).



Synopsis: Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplomé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... Lors de sa première sortie de la ruche, il brise une des lois les plus importantes des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte que tout le miel des abeilles est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès à l'espèce humaine...



Bref, voilà une des dernières productions dreamworks en matière d'animation. Un film dans l'esprit des dernières réalisations du studio d'animation américain. Un film qui surfe sur la comédie et cette abeille qui veut récupère le miel que les hommes ont volé à sa race. On rigole bien devant ce film d'animation mais celui ci n'est pas pour autant un phénomène comme NEMO ou encore SHREK. On notera tout de même le buzz de stars sur la version américaine au niveau des voix. Fan d'animation et de comédie, vous passerez un bon moment de divertissement devant ce film qui vous piquera au vif.

mercredi 13 août 2008

RENDITION

RENDITION ( DETENTION SECRETE) (2007) est un thriler américain réalisé par GAVIN HOOD ( MON NOM EST TOTSI, X-MEN ORIGINS: WOLFERINE), avec JAKE GYLLEHAAL ( DONNIE DARKO, LE JOUR D'APRES, JARHEAD, LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN, ZODIAC), REESE WITHERSPOON ( FREEWAY, FEAR, PLEASENTVILLE, SEXE INTENTIONS, AMERICAN PSYCHO, LA RVANCHE D'UNE BLONDE, LA BLONDE CONTRE ATTAQUE, ET SI C'ETAIT VRAI..., WALK THE LINE) et MERYL STREEP ( VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER, KRAMER CONTRE KRAMER, OUT OF AFRICA, LA MORT VOUS VA SI BIEN, SUR LA ROUTE DE MADISON, A.I., THE HOURS, ADAPTATION, UN CRIME DANS LA TETE, LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE, LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA, LIONS ET AGNEAUX).



Synopsis: Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d'affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d'une trentaine de morts, dont un Américain. L'attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu'Anwar est biochimiste, qu'il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu'il a des liens familiaux avec l'Egypte... Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer... Il fait l'objet du programme "extraordinary rendition"...



Bref, encore un film sur la tension terroriste mais surtout qui dénonce le fait que les agents de la CIA prennent la liberté d'"arrêter" des individus suspects, et de les enfermer, sans aucune procédure judiciaire. Un film donc engagé et qui s'avère comme on pourrait le penser dramatique mais dont le réalisateur pare cette dernière grâce à un excellent casting qui joue juste. Mention spéciale à JAKE GYLLEHAAL dont le rôle s'aérera primordial dans ce film. On passe donc un moment de révolte et passionné devant ce film qui malgré sa longueur tombe juste et ne laissera personne indifférent, tout ce que le film désiré. Les fans du genre seront ravis et pourront toujours à la suite de celui-ci s'engager dans une joute politique endiablé.